France
17/10/2011 12:20

Prise d'otages à Pôle Emploi

Prise d'otages à Pôle Emploi; Liliane Bettencourt sous tutelle; Paris: prise d'otages dans un Pôle Emploi; Affaire de proxénétisme: les salariés des hôtels craignent pour leur emploi.



Notre revue de presse france du 17 Octobre 2011

Liliane Bettencourt sous tutelle
Une juge de Courbevoie (Hauts-de-Seine) a ordonné lundi le placement sous tutelle de l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt, à la demande de sa fille, sur le fondement d'une expertise qui conclut à un état de démence. Cette décision signifie que les biens et revenus de la milliardaire de 88 ans, notamment les 30% de parts qui lui donnent les droits de vote au conseil d'administration de L'Oréal, seront désormais gérés par la fille de la milliardaire, Françoise Meyers, et ses enfants. (www.fr.reuters.com) C'est bien ce que voulait se fille...gérer la fortune de sa mère.

Paris: prise d'otages dans un Pôle Emploi
"Je m'appelle Christian Denisot, 45 ans, intelligence moyenne, culture moyenne, sans talents particuliers, Français moyen", écrit-il, selon des extraits de sa missive publiés sur le site de Rue89. "Depuis le début des années 2000, comme pas mal de citoyens français, je galère; mais depuis quelques années, j'ai amorcé les étapes ultimes qui mènent à la précarité", poursuit-il. "Mon âge est, à l'évidence, devenu un handicap certain dans ma recherche d'emploi (en fait, dès 35 ans vous êtes trop vieux). Les CDI sont introuvables. CDD de plus en plus rares, de moins en moins qualifiés et rémunérés", ajoute-t-il. (www.fr.reuters.com) Une prof qui s'immole, un fonctionnaire de police tué et une prise d'otage au Pôle Emploi, la situation psychiatrique s'aggrave en France. C'est sans doute le résultat de beaucoup de promesses non tenues et la précarité qui touche de plus en plus de Français.

Affaire de proxénétisme: les salariés des hôtels craignent pour leur emploi
Des salariés de trois hôtels lillois frappés par une fermeture administrative de trois mois dans le cadre d'une enquête sur une affaire de proxénétisme se sont rassemblés tôt ce lundi matin dans leurs hôtels pour dénoncer les conséquences de cette mesure. Dans le hall des trois établissements concernés, les salariés qui n'étaient pas en poste se sont regroupés pour partager leurs craintes et leur incompréhension. (www.20minutes.fr) Le juge a-t-il pensé aux conséquences de cette fermeture? Les dirigeants changeront simplement d'hôtel mais les salariés que vont-ils devenir en cette période de chômage?

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 538 fois




Flashback :