France
11/10/2007 11:32

Prison: Bertrand Cantat en permission

Bertrand Cantat, condamné à huit ans de prison pour avoir porté des coups mortels à sa compagne Marie Trintignant et qui pourrait bénéficier prochainement d'une libération conditionnelle, a obtenu une nouvelle permission de sortie, a-t-on appris mardi soir de source judiciaire.



Le chanteur a obtenu une permission de sortie de quelques jours et devra rentrer à la prison avant le 15 octobre, a indiqué à l'AFP le procureur de la République Paul Michel qui n'a pas précisé la date de début et de fin de cette permission de sortie.

C'est le 15 octobre que le vice-président du tribunal de grande instance chargé de l'application des peines, Philippe Laflaquière, répondra à la requête de mise en liberté conditionnelle du chanteur déposée par son avocat Me Olivier Metzner.

Bertrand Cantat peut prétendre à cette mesure après avoir purgé fin juillet 2007 la moitié de sa peine. Le parquet disposera alors de 24 heures pour faire appel.
"Le parquet a indiqué qu'il ne s'opposait pas à la requête de remise en liberté conditionnelle", avait déclaré le 20 septembre dernier Me Metzner à l'issue de l'examen de cette demande de libération conditionnelle au centre de détention de Muret (Haute-Garonne), où est détenu le chanteur du groupe rock Noir Désir.

Figure emblématique et parolier du groupe, Bertrand Cantat a été décrit par l'administration pénitentiaire comme un détenu "modèle". Il a déjà bénéficié de plusieurs permissions de sortie réglementaires, notamment lors des fêtes de fin d'année qu'il a passées avec sa famille dans la plus grande discrétion.


S/D Source Web



Lu 936 fois




Flashback :