France
13/09/2011 09:39

Quand la justice semble mauvaise

Quand la justice semble mauvaise; Le médecin de Bayonne laissé en liberté alors qu'il est soupçonné d'euthanasie; Affaire Bettencourt: Prévost-Desprez sera entendue mercredi; Que fait la justice dans l'affaire Bourgi?



Notre revue de presse France du 13 Septembre 2011

Le médecin de Bayonne laissé en liberté alors qu'il est soupçonné d'euthanasie
La cour d'appel de Pau a décidé mardi de maintenir en liberté sous contrôle judiciaire Nicolas Bonnemaison, un urgentiste de Bayonne soupçonné d'avoir provoqué la mort d'au moins sept patients en fin de vie. La chambre de l'instruction a choisi le statu quo après avoir été saisie par le parquet de Bayonne. Ce dernier avait requis le placement en détention provisoire lors de la mise en examen du médecin, mais n'avait pas été suivi par le juge des libertés et de la détention. (www.fr.reuters.com) La justice est-elle juste?

Affaire Bettencourt: Prévost-Desprez sera entendue mercredi
La juge d'instruction Isabelle Prévost-Desprez devra s'expliquer mercredi sur ses déclarations mettant en cause le président Nicolas Sarkozy dans l'affaire Liliane Bettencourt. Elle a en conséquence été provisoirement dessaisie du dossier Mediator par sa hiérarchie, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant des informations du Monde.fr. La magistrate de Nanterre doit être entendue comme témoin mercredi à Bordeaux par le juge Jean-Michel Gentil à propos de ses déclarations contenues dans le livre "Sarko m'a tuer", où elle dit avoir eu vent de versements d'argent de l'héritière de L'Oréal à Nicolas Sarkozy. (www.fr.reuters.com) Il va encore falloir quelques années avant de connaître la vérité sur cette affaire!

Que fait la justice dans l'affaire Bourgi?
Les accusations à l'emporte-pièce - c'est le cas de le dire - de Robert Bourgi donnent une image désastreuse et immorale de notre vie politique. Mais l'immobilisme de la justice renforce encore cette impression. Voilà 48 heures qu'un homme qui se présente comme le conseiller officieux de nos deux derniers présidents raconte qu'il a livré des montagnes de billets en provenance d'Afrique et aucune enquête n'est ouverte. Eh bien si le gouvernement veut donner le sentiment qu'il y a des secrets inavouables à couvrir, qu'il ne change rien. Si en revanche on se décide à rappeler que la France est (sur le papier) une démocratie, il faut réveiller d'urgence le garde des Sceaux... (www.lepoint.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 409 fois




Flashback :