Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
22/01/2016 - 06:47

Rachat de crédit

Nous entendons parler souvent de rachat de crédit. Voyons un peu dans cet article exactement ce que c'est !



Parlons rachat de crédit

Le rachat de crédits est une opération financière par laquelle un établissement bancaire ou financier rachète les crédits d’un particulier auprès de ses différents créanciers. Cet établissement rembourse les emprunts contractés et met alors en place un seul et même crédit aux mensualités beaucoup moins élevées. Le rachat de crédits s’adresse principalement aux personnes qui ont au moins deux dettes ou souhaitent alléger leur mensualités en  réduisant leur taux d’endettement. Ces crédits peuvent être en cours de remboursement soit a la banque soit auprès d’un organisme prive de crédits. Pour diminuer le montant de la mensualité à payer, l’établissement financier qui rachète les crédits vont étalonner l’échéance sur une plus longue durée ou encore que le taux global devient plus faible par rapport au taux initial. Le rachat de crédit peut se faire moyennant l’existence de garanties d’assurances ou de clauses de garanties hypothécaire.  Par exemple en fonction du type de rachat de crédit, le taux d'un rachat de crédits s'élève en effet à environ 4% lorsqu'un bien immobilier est utilisé en garantie et à 6% dans le cas contraire.

L’intérêt du rachat de crédit pour les particuliers et de dégager une marge de budget supplémentaire grâce à l’allégement des mensualités. Même si le coût total augmente, le rachat de crédits peut être très intéressant tout d’abord parce qu’il permet de se débarrasser des crédits renouvelables qui représentent un fléau pour certaines familles. Le crédit renouvelable est souscrit à un taux très élevé et peut être à durée illimitée. Le rachat de crédit permet de transformer ces dettes renouvelables en simples crédits donc être sûr de ne pas dépenser plus. Ensuite, en diminuant les mensualités, les foyers pourront bénéficier d’un reste à vivre plus important qui leur permettront de mieux appréhender les fins de mois difficiles. Entre autre, l’avantage le plus important du rachat de crédit est d’éviter de déposer un dossier de surendettement qui entraîne une inscription de la personne endettée sur le Fichier National des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers ou FICP. Notons que cette inscription vaut pour 5 ans et que toute personne inscrite ne peut plus emprunter au niveau des banques et des organismes de crédits durant ce laps de temps.

En résumé, l'emprunteur échange des dettes à court terme contre une plus grosse dette à long terme en rachetant les crédits des particuliers.
La modeste et douce bienveillance est une vertu qui donne plus d'amis que la richesse et plus de crédit que le pouvoir, Comtesse de Ségur
 

En savoir plus sur le rachat de crédit

www.credit.ch


Josie Bonnet






Josie Bonnet


Flashback :
< >

Mardi 8 Mai 2018 - 15:54 Botox ? Pas forcement !

Lundi 7 Mai 2018 - 22:23 Lentilles de contact





Partageons sur FacebooK

Petites annonces