France
04/09/2009 14:18

Rama Yade : 'Je n'imagine pas la France absente du Mondial'

Samedi 5 septembre, l'équipe de France rencontre la Roumanie au Stade de France. A la veille de cette rencontre décisive pour la qualification au Mondial 2010, la secrétaire d'Etat aux sports, Rama Yade, n'envisage pas un échec.



Craignez-vous que l'équipe de France ne parvienne pas à se qualifier pour le Mondial 2010 ?

La qualification ne sera pas facile. Si après les matches contre la Roumanie et la Serbie, puis contre les Féroé et l'Autriche, nous ne terminons que deuxième, il faudra en passer par un match de barrage qui, par principe, est toujours aléatoire, surtout si les Bleus doivent affronter la Russie ou le Portugal. Mais j'ai confiance. Je n'imagine pas la France absente de la Coupe du monde. Je ne me vois pas regarder le Mondial à la télévision. Surtout que l'on est candidat à l'Euro 2016.

Une absence des Bleus au Mondial porterait préjudice à la candidature de la France à l'organisation de l'Euro 2016. Les joueurs ont donc doublement la pression ?

Il est certain que la pression sur les joueurs est très forte, mais ils ont l'habitude d'évoluer avec. Notre capacité à obtenir l'organisation de l'Euro 2016 dépend d'un ensemble d'éléments: de stades rénovés, de la qualité des prestations, des moyens financiers que nous pourrons mettre en oeuvre et de l'élan populaire dans lequel les résultats ont une part.

Maintenant, je le répète, je ne veux pas imaginer que la France manque un rendez-vous aussi symbolique que la première Coupe du monde organisée en Afrique. D'autant que de nombreux joueurs français ont développé des projets sportifs en Afrique très intéressants.

Vous attendez-vous à de nouveaux sifflets au Stade de France, samedi soir ?

Non, il ne faut pas craindre les supporteurs. Ils savent que l'équipe de France a besoin d'eux. C'est trop facile d'être là quand l'équipe gagne et de l'abandonner lorsqu'elle est en difficulté.... lire la suite de l'article sur Le Monde.fr


Source: Le Monde via Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 512 fois




Flashback :