Faits Divers - Société
05/12/2007 17:39

Réapparu cinq ans après sa disparition, un canoéiste est arrêté


John Darwin, 57 ans, que tout le monde croyait mort noyé, s'est présenté samedi dernier, bronzé et en bonne santé, dans un commissariat londonien.



La police britannique annonce l'arrestation d'un homme qui avait disparu il y a plus de cinq ans alors qu'il faisait du canoë au large des côtes nord-est de l'Angleterre.

Soupçonné d'escroquerie à l'assurance-vie, il a été interpellé mercredi.

Depuis sa réapparition, sa famille a déclaré qu'il n'avait aucun souvenir de ce qu'il avait fait ces dernières années.

Peu avant son retour, sa femme Anne, 55 ans, avait quitté la Grande-Bretagne pour l'Amérique centrale avec 450.000 livres sterling, après avoir vendu sa maison.

Dans une interview au Daily Mail accordée au Panama, où elle s'est installée, elle reconnaît avoir touché "en toute bonne foi" l'assurance-vie de son mari que tout le monde le croyait effectivement mort.

Mais un autre journal a publié une photo des Darwin qui aurait été prise l'an dernier au Panama, ce qui met à mal la thèse avancée par l'épouse du "revenant".

"A la suite d'une demande de la police de Cleveland tard mardi soir, John Darwin a été arrêté pour escroquerie", a précisé le commissaire Tony Hutchinson mercredi lors d'une conférence de presse.

John Darwin n'avait plus donné de nouvelles depuis mars 2002.

L'épave de son canoë avait été retrouvée sur une plage près de la ville de Hartlepool. Les recherches lancées par la Royal Navy et la police pour le retrouver n'avaient rien donné.

Source: http://www.actualite.lycos.fr/

Yasmina Kehiha



Lu 1099 fois




Flashback :