France
02/11/2011 12:20

Récidive, incendie et manifestations

Une justice en marge des Français; Nice: manifestation des "alter-mondialistes" en marge du G20; Les locaux du journal Charlie Hebdo incendiés; La question de la récidive criminelle revient.



Notre revue de presse France du 2 Novembre 2011

Nice: manifestation des "alter-mondialistes" en marge du G20
Plusieurs milliers de militants des mouvements alter-mondialistes ont manifesté mardi à Nice (Alpes-Maritimes) pour protester contre les politiques d'austérité et demander un meilleur encadrement de la finance, a constaté un journaliste de Reuters. Les manifestants, qui étaient environ 5.000 selon la police, alors que les organisateurs en attendaient plus du double, ont défilé en brandissant des banderoles où on lisait "G20, j'ai faim", "Les peuples d'abord, pas la finance", "Ils sont 20, nous sommes des millions", "La vie, pas la bourse". (www.fr.reuters.com) Pourquoi ne pas écouter un peu le peuple? Les banderoles ne mentent pas: ils sont 20 à décider pour des milliers, voire des millions de personnes. Le titre aurait dû être "le G20 en marge des peuples"!

Les locaux du journal Charlie Hebdo incendiés
Un incendie s'est déclaré dans les locaux parisiens de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo dans la nuit de mardi à mercredi sans faire de victimes, a déclaré à Reuters une source policière, alors que le magazine publie un numéro renommé "Charia Hebdo". Selon le directeur de la publication de Charlie Hebdo, Stéphane Charbonnier, l'incendie, qui a détruit la rédaction du journal, a été provoqué par un cocktail Molotov. (www.fr.reuters.com) Qui séme le vent récolte la tempête! Cet hebdomadaire s'en prend très (trop) régulièrement aux musulmans. Le racisme et l'islamophobie et un délit, pas une opinion!

La question de la récidive criminelle revient
La question de la récidive criminelle, devenue lancinante ces dernières années du fait d'une série de faits divers, revient dans l'actualité mercredi en France avec un nouveau procès visant le meurtre d'un joggeuse, aux assises de l'Essonne. Ce sujet oppose vivement depuis 2007 la majorité, qui a fait voter au fil des crimes plusieurs lois, et les syndicats de magistrats. Ces derniers jugent que le gouvernement impose des solutions illusoires tout en appauvrissant la justice. (www.fr.reuters.com) Ces juges qui libérent ces monstres devraient être assis à côté d'eux!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 538 fois




Flashback :