Asie & Extrême Orient
28/07/2009 17:12

Recours de l'opposition après la présidentielle en Indonésie

Le chef de file de l'opposition indonésienne Megawati Sukarnoputri a déposé un recours constitutionnel contre la victoire du président Susilo Bambang Yudhoyono lors du scrutin du 8 juillet dernier.



Le recours, déposé devant la Cour constitutionnelle, fait suite à celui remis la veille par un autre candidat de l'opposition, le vice-président Jusuf Kalla, qui réclame l'annulation du scrutin.

Susilo Bambang Yudhoyono a remporté l'élection avec 60,8% des voix, selon les résultats publiés par la commission électorale, contre 26,79% à Megawati Sukarnoputri et 12,41% à Jusuf Kalla.

Ces résultats étaient conformes aux prédictions des instituts de sondage et les analystes ne s'attendent pas à ce que les recours déposés par les deux opposants ne viennent modifier l'issue du scrutin.

Arteria Dahlan, avocat de Magawati, a déclaré avoir présenté à la Cour constitutionnelle des preuves d'irrégularités dans 25 provinces. Il affirme que 28 millions de bulletins de vote ont été comptabilisés par erreur en faveur de Yudhoyono.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :