France
29/11/2008 18:43

Rencontre: Ségolène Royal-Martine Aubry

Paris- Ségolène Royal s'est déclarée samedi "disponible" pour œuvrer au rassemblement du Parti socialiste, à l'issue d'une rencontre avec le nouveau premier secrétaire, Martine Aubry.



La présidente de Poitou-Charentes et la maire de Lille, qui s'étaient affrontées pour prendre la tête du parti, se sont vues pendant plus d'une heure samedi matin au siège du PS, rue de Solférino à Paris, pour discuter de la composition de la nouvelle direction.

C'était leur deuxième rencontre depuis la désignation de Martine Aubry au poste de premier secrétaire mardi soir, au terme d'un duel très serré.

Ségolène Royal a déclaré à la presse à sa sortie être venue dans un esprit "de disponibilité, de don de ces 50% de militants qui ont voté pour nous et qui veulent que le Parti socialiste aujourd'hui soit uni, soit rassemblé et soit au travail".

"Nous sommes disponibles. Bien sûr, nous attendons les propositions que Martine Aubry fera pour organiser sa direction et pour organiser la façon dont les responsabilités, le travail, sera assumé par les uns et par les autres", a-t-elle ajouté.

Martine Aubry présentera la semaine prochaine un texte d'orientation et devrait dévoiler sa nouvelle équipe lors du Conseil national du PS prévu samedi 6 décembre,

La question de la répartition des postes n'a pas été abordée lors de l'entretien de samedi matin, a précisé Ségolène Royal.

L'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle, qui avait lancé l'adhésion à 20 euros, a insisté sur l'importance de faire du PS un parti plus ouvert.

"Le Parti socialiste doit être un parti de masse beaucoup plus ouvert, avec des adhésions facilitées, et donc ce travail-là fera l'objet d'une convention et d'un travail de fond sur la rénovation des pratiques et du militantisme au sein du Parti socialiste", a-t-elle dit.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 921 fois




Flashback :