Tribune Libre
15/08/2011 14:27

Santé: Les antioxydants n'ont aucun effet

Santé: Les antioxydants n'ont aucun effet; Les antioxydants, cela ne marche pas; Pourquoi les femmes ont plus la migraine que les hommes; L'obésité est-elle contagieuse?



Notre revue de presse santé du 15 Août 2011

Les antioxydants, cela ne marche pas
La course aux antioxydants est bien lancée. Mais il y a, comme qui dirait, un petit problème: nous n'avons aucune preuve que ces derniers sont bénéfiques. (Quoique, si vous êtes un rat de laboratoire, il y a de l'espoir.) En fait, comme l'expliquait, l'an dernier, Emily Anthes sur Slate.com, les données les plus fiables dont nous disposons montrent que les antioxydants sont dangereux (risque de décès plus élevé, rien de moins!). (www.slate.fr) Il n'y a rien de naturel à prendre des gellules chaque jour!

Pourquoi les femmes ont plus la migraine que les hommes
Probablement à cause des hormones. Environ 18% des femmes souffrent de migraines, comparé à 6% des hommes. Les médecins avancent plusieurs explications à cette inégalité, invoquant notamment différents niveaux de stress provoqué par des agents extérieurs et des différences liées au sexe dans la réponse psychologique à la douleur. (www.slate.fr) Les hormones et leurs troubles...

L'obésité est-elle contagieuse?
«D'après [l'étude originale de Nicholas Christakis et James Fowler], quand l'ami d'un participant devient obèse, la personne en question a 57% plus de risques de devenir elle aussi obèse. Et dans le cas d'amis proches, les chances montent à 171%. Ce qui amène James Fowler à conclure que non seulement "nous sommes ce que nous mangeons", mais surtout, "nous sommes ce que nos amis mangent".» En revanche, un voisin, quelqu'un qui n'était ni ami de la personne, ni ami d'un ami de la personne, n'avait pas le même rapport à l'obésité. (www.slate.fr) Si l'on partage les mêmes repas, oui il y a sans doute des chances que l'obésité soit contagieuse.

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 792 fois




Flashback :