Tribune Libre
09/08/2011 16:01

Sciences: l'homme-animal, oui ça existe

Sciences: l'homme-animal, oui ça existe; Des laboratoires anglais ont créé des chimères (hybrides homme-animal); Les baobabs sont-ils millénaires?; Les météorites contiennent bien des éléments d'ADN.



Notre revue de presse sciences du 9 Août 2011

Des laboratoires anglais ont créé des chimères (hybrides homme-animal)
Plus de 150 chimères «homme-animal» ont vu le jour en Angleterre. Depuis trois ans, la création d'embryons hybrides se développe dans le secret de trois laboratoires. Interrogations, émotions, indignations. L'information fait grand bruit outre-Manche, y compris dans certains milieux scientifiques, où certains redoute que des biologistes, animés des meilleurs raisons du monde, aillent «trop loin» dans leur quête de la maîtrise du vivant. Les opposants craignent, à terme, l'émergence d'un scénario du type «La Planète des singes» issu d'hybridisations poussées entre l'humain et l'animal. (www.slate.fr) Bientôt, nous serons gouvernés par un "Sarkochon".

Les baobabs sont-ils millénaires?
On les croyait presque éternels. Les baobabs qui ornent la brousse africaine depuis des centaines d'années servent souvent de repère géographique. Certains vont même jusqu'à prétendre qu'ils peuvent atteindre 4.000 à 5.000 ans. Mais ce que l'on sait, c'est qu'aussi résistants qu'ils soient, les vieux et grands baobabs africains (Adansonia digitata) ont connu une «mortalité subite» au cours des dernières années, indique le magazine scientifique Futura-Environnement. Et ceci «sans que l'on puisse trouver de réelles explications». C'est pourquoi une équipe de scientifiques s'est créée dès 2006 pour comprendre les raisons de la disparition inopinée de ces vieux géants. Leurs soupçons pèsent sur une diminution des intempéries amorcées il y a plusieurs siècles. (www.slate.fr) Si ça ce n'est pas une preuve que l'Afrique est la Terre Mère du monde...

Les météorites contiennent bien des éléments d'ADN
C'est une découverte importante sur le mystère des origines de la vie sur Terre. Des chercheurs viennent tout juste de confirmer que les météorites contenaient bien des éléments constitutifs de l'ADN et que ceux-ci provenaient de l'espace. En effet depuis les années 60, les scientifiques avaient déjà observé grâce à des échantillons que ces roches pouvaient renfermer de l'ADN. Mais jusqu'ici ils n'étaient pas sûrs que celui-ci était véritablement issu de l'espace et qu'il ne découlait pas d'une contamination au contact de la vie sur Terre. Désormais, il n'y a donc plus aucun doute. (www.maxisciences.com) Nous sommes donc tous des extraterrestres!

Source: Yahoo News

Victor Nouioua



Lu 2020 fois




Flashback :