Afrique et Moyen-Orient
02/05/2009 17:36

Seconde journée consécutive de raids aériens israéliens

Des avions israéliens ont frappé des tunnels de contrebande à la frontière entre Gaza et l'Egypte, pour la seconde journée consécutive, rapportent des témoins sans faire état de victimes.



Auparavant, trois obus de mortier tirés du nord de Gaza s'étaient abattus en territoire israélien sans faire non plus de victimes, une attaque revendiquée par les Comités de résistance populaire.

Vendredi, l'aviation israélienne avait déjà détruit quatre tunnels dans le sud du territoire palestinien en représailles d'un tir de roquette la veille sur une zone non habitée du territoire israélien.

Il s'agit des premières interventions aériennes de Tsahal depuis près de deux mois. Les tirs de roquettes des activistes palestiniens avaient sensiblement diminué depuis la trêve qui a mis fin le 18 janvier à 22 jours d'offensive israélienne contre le Hamas à Gaza.

Début mars, un tir de missile israélien avait tué un activiste palestinien du Djihad islamique et en avait blessé un autre alors qu'ils se préparaient à tirer une roquette.

Nidal al Moughrabi, version française Marc Delteil
Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :