Art et Culture
26/01/2009 12:50

"Slumdog Millionnaire" poursuit sa moisson de récompenses

Los Angeles- Après son triomphe aux Golden Globes, le film "Slumdog Millionnaire" a obtenu une nouvelle récompense lors de la remise des prix du syndicats des acteurs américains et s'impose de plus en plus comme un des favoris à quelques semaines des Oscars.



Le film de Danny Boyle, qui raconte l'histoire d'une jeune Indien des bas quartiers de Bombay devenu riche grâce à un jeu télévisé très populaire, a obtenu le prix de la meilleure distribution, le plus important de cette cérémonie.

Cette distinction s'ajoute aux quatre Golden Globes déjà remportés par le long-métrage, dont celui de meilleur film dramatique, et au prix décerné par le syndicat des producteurs.

La Guilde des Acteurs américains a également honoré Sean Penn, élu meilleur acteur pour son interprétation du militant homosexuel assassiné Harvey Milk dans "Milk".

Le prix de la meilleure actrice est revenu à Meryl Streep, pour son rôle de nonne dans "Doubt", drame sur des violences au sein de l'Eglise catholique.

Les récompenses pour les meilleurs seconds rôles ont été attribuées à Kate Winslet, pour sa performance dans "Le Liseur", adapté du roman de Berhard Schlink, où elle joue une femme dissimulant son passé nazi, et à Heath Ledger, le Joker de "The Dark Knight", dernier volet des aventures de Batman.

Déjà salué aux Golden Globes pour ce rôle, comme Kate Winslet, Ledger est de plus en plus considéré comme le favori pour les Oscars, où il pourrait devenir le second acteur récompensé à titre posthume après Peter Finch en 1976.

Pour la télévision, le prix de la meilleure actrice dans une comédie a été décerné à Tina Fey, vedette de "30 Rocks" qui s'est fait connaître dans le monde entier pendant la campagne américaine pour ses imitations de la candidate républicaine à la vice-présidence Sarah Palin.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :