Afrique et Moyen-Orient
06/05/2008 11:42

Sur le Sahara occidental le Maroc est satisfait de la résolution de l’ONU


Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Taieb Fassi Fihri, a affirmé que son pays est "extrêmement satisfait" de la dernière résolution du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU) sur le Sahara occidental, invitant les autres parties au conflit au "réalisme" et au "sens du compromis".



"Le Maroc est extrêmement satisfait, puisque le Conseil de sécurité de l’ONU invite l’ensemble des parties à s’engager dans une négociation de substance et de fond, à être réalistes et à développer le sens du compromis", a souligné M. Fassi Fihri, dont les propos sont cités par l’agence gouvernementale MAP.

"Nous espérons que l’Algérie et le Polisario tiennent compte de cet appel et de ce signal fort exprimé par la communauté internationale, d’être réalistes dans la démarche et surtout d’être volontaires dans la recherche du compromis", a-t-il poursuivi, précisant que "cette solution ne peut être que politique, ne peut être que de compromis, sous la forme d’une troisième voie"...

Lire la suite: http://www.afrik.com/article14224.html

Y.K/sourcesWeb








Flashback :