Faits Divers - Société
23/08/2010 15:24

TAT présente sa nouvelle interface mobile : Velvet

La société suédoise The Astonishing Tribe (TAT), connue pour ses interfaces originales pour mobiles et tablettes (pour Android notamment), vient de publier une vidéo nommée Velvet.



TAT présente sa nouvelle interface mobile : Velvet
La société suédoise The Astonishing Tribe (TAT), connue pour ses interfaces originales pour mobiles et tablettes (pour Android notamment), vient de publier une vidéo nommée Velvet. Nom de son nouveau projet, Velvet offre à nouveau une interface novatrice. Peut-être un peu trop d'ailleurs, les « effets » risquant de desservir l'ergonomie et fatiguer l'utilisateur passé l'enthousiasme des premières minutes. À vous de juger.(pc impact)

WikiLeaks : une entreprise de déstabilisation contre Julian Assange ?
Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, a été visé vendredi 20 août, par une procédure judiciaire chaotique en Suède, où il a été accusé de viol. Le parquet a ensuite levé l'avis de recherche pour viol estimant finalement que M. Assange 'n'était pas suspect', mais maintenu une enquête pour agression. 'Je ne sais pas ce qui se cache derrière [ces accusations]. Mais nous avons été avertis que, par exemple, le Pentagone nous jouerait de vilains tours pour nous détruire', affirme M. Assange dans un entretien exclusif accordé au tabloïd suédois Aftonbladet. Comme le précise le site spécialisé dans les nouvelles technologies Mashable, 'M. Assange s'est bien gardé de nommer le Pentagone ou une agence gouvernementale ou de renseignement comme l'instigateur de ces allégations de viol'. Sur son compte Twitter, WikiLeaks dénonce notamment des 'allégations sans le moindre fondement'. D'autres sympathisants l'ont fait pour lui, souligne le Daily Telegraph.(lemonde)

Home Energy, le diagnostic de performance énergétique
Grand destin que celui de l'étiquetage énergétique. Après avoir commencé sa carrière sur les réfrigérateurs et les lave-vaisselle, le système s'est étendu aux véhicules et aux habitations. Depuis le premier novembre 2006, toute transaction concernant un bien immobilier doit être accompagnée de l'évaluation du logement, le DPE, pour diagnostic de performance énergétique. Cette application pour iPhone est capable de fournir un résultat proche de celui qui sera calculé par l'expert. Attention, il ne s'agit en aucun cas d'un système de certification légale, mais d'un simple outil d'évaluation. Pour qui ? Ceux qui veulent estimer la facture énergétique d'un logement : agents immobiliers, aspirants propriétaires, aspirants locataires, aspirants vendeurs.Pour quoi faire ?À la suite d'une série de questions sur les caractéristiques du logement (surface, mode de chauffage, type d'isolation, emplacement...), le logiciel fournit une note accompagnée d'un petit texte explicatif. La note est comprise entre A et G, A étant réservée aux habitations les plus économes et G aux logements les plus énergivores. Nous avons comparé le résultat obtenu par le logiciel avec le DPE déjà existant sur un logement parisien. Le bilan (G) indiqué par l'iPhone est similaire au bilan certifié.Comment ça marche ? Les questions sont divisées en trois catégories, le bâtiment, l'isolation et le type d'énergie employée.(lepoint)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Lu 1119 fois




Flashback :