France
31/10/2007 20:38

TNS Sofres: cotes en baisse sensible de Sarkozy et Fillon

Les cotes de confiance du président Nicloas Sarkozy et du Premier ministre François Fillon baissent sensiblement par rapport au mois précédent, selon un sondage TNS Sofres.



D'après cette enquête diffusée mercredi et à paraître samedi dans Le Figaro Magazine, 53% des personnes interrogées disent faire confiance à Nicolas Sarkozy "pour résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement", soit une baisse de quatre points.

Dix pour cent disent avoir "tout à fait confiance" (-5) et 43% "plutôt confiance" (+1). A l'inverse, 21% disent lui faire "plutôt pas confiance" (stable) et 21% "pas du tout confiance" (+2), soit un total défavorable de 42% (+2).

La proportion des personnes disant avoir confiance dans le Premier ministre François Fillon chute de huit points à 44%, dont 7% qui lui font "tout à fait confiance" (-5) et 37% "plutôt confiance" (-3).

Vingt-quatre pour cent des personnes interrogées disent faire "plutôt pas confiance" au chef du gouvernement (+1) et 23% "pas du tout confiance" (+4), soit un total défavorable de 47% (+5).

Le sondage a été réalisé les 24 et 25 octobre auprès d'un échantillon national représentatif de 1.000 personnes.

H.V/Source Web



Lu 1051 fois




Flashback :