Faits Divers - Société
22/02/2008 15:32

Tatouage et piercing : une nouvelle réglementation plus stricte.


Un décret vient de paraître au Journal Officiel sur les conditions d'hygiène relatives aux pratiques du tatouage et du perçage.



Dorénavant, les personnes pratiquant ce genre d’activité doivent le déclarer à la préfecture de leur département, et être habilitées à le faire en suivant une formation spécifique. Les locaux doivent comprendre une salle exclusivement réservée à la réalisation de ces techniques.

Pour ce qui est du matériel entrant en contact avec la peau ou la muqueuse du client et les supports directs de ce matériel, ils doivent être à usage unique et stériles ou stérilisés avant chaque utilisation. Quand aux déchets, ils sont assimilés aux déchets d’activités de soins à risques infectieux. Leur élimination est donc soumise à des règles très strictes.

Enfin, il est interdit de pratiquer ce genre d’actes sur une personne mineure sans le consentement écrit de ses parents ou de son tuteur. Une amende pour les contraventions de la 5e classe (pouvant aller jusqu’à 1500 euros) est prévue pour toute effraction constatée relative à l’ensemble de ces dispositions.

Aufeminin.com

M.D/sourcesWeb



Lu 2018 fois




Flashback :