Afrique et Moyen-Orient
03/09/2008 14:33

Tchad: La DDS en exil reprend ses activités

N'diamena-Des sources concordantes indiquent que la DDS s'est réorganisée avec pour mission de diffamer voire assassiner toute personne ne partageant pas les mêmes idées extrémistes.



La direction pour la documentation et la sécurité la DDS, la fameuse police politique reconnue pour ses violences et crimes pendant la période de l'ex-dictateur Hissène 1982-1990 a repris ses activités aussi bien à l'intérieur du pays qu'à l'extérieur.

Si au Sénégal un certain Hassan se représente comme étant responsable de la cellule de Dakar, au Soudan, la DDS en exil a réussi à infiltrer cinq de ses agents. En France la mission est assurée par deux personnes dont un certain Osman Hissein connu pour ses agitations en faveur de l'ancien dictateur tchadien. Ce dernier qui ne jouit pas de sa faculté mentale est très brouillant et se donne des titres de responsabilité fictifs. A Libreville, Osman Hissène qu'on appelle communément le corbeau est accusé de tentative d'assassinat, a échappé à la prison.

De tels actes de haine constituent la ligne de conduite de la DDS en exil, une ligne qui s'appuie sur le mensonge, la diffamation, l'agression, l'humiliation, etc. Connus pour leur lâcheté les membres de la DDS en exil ne signent qu'avec des faux noms  leurs articles diffamatoires. La DDS en exil se trompe d'époque et de calcul. .

Votre magazine Editoweb reviendra sur ce dossier.

Source: Dabio

Awa Diakhate








Flashback :