Art et Culture
05/07/2011 19:10

True Live, plus d'une corde à son rap


True Live, plus d'une corde à son rap; Metronomy, au rythme de l’«English Riviera»; Procès Universal contre Deezer: délibéré le 17 août.



True Live, plus d'une corde à son rap
Des cordes et du hip-hop. True Live est-il la révélation scénique des festivals de l'été? Flow survolté à consommer sans modération. Une section de cordes complète parfaitement intégrée à un beat trépidant. Les Australiens captivent le public au premier riff et donnent déjà les dernières dates en France.
Le combo, fondé par Ryan Richie en 2005, rassemble quelques pointures du jazz et du classique dans un melting-pot façon Beat Assaillant ou Tumi & The Volume. Tamil Rogeon, le violoniste, a notamment enregistré avec The Bamboos, le mythique groupe de soul-funk australien. Tim Blake, le violoncelliste, collabore avec l'impeccable Nitin Sawney. Tom Butt, le contrebassiste, est un DJ reconnu. Thai Matus, au clavier, et Ivan Khatchoyan, à la batterie, complètent la formation. (www.lexpress.fr)
Un mélange assez sympa!

Metronomy, au rythme de l’«English Riviera»
Cris de mouettes, bruit de vagues : les premiers rayons pop-electro de l’album The English Riviera mettent les doigts de pied en éventail, tout en faisant surgir le spectre alangui de l’Anna de Gainsbourg. Pas grand-chose à voir avec l’electro instrumentale lo-fi des débuts, lorsque, à peine sorti de l’université de Brighton, Joseph Mount, cerveau métronome, bricolait en solo des sons avec un ordinateur hérité de son grand-père et s’illustrait sur les dance-floor par ses remixes des Klaxons, Gorillaz ou Britney Spears. (www.liberation.fr)

Procès Universal contre Deezer: délibéré le 17 août
Universal et Deezer avait rendez-vous au tribunal. Selon le site Electron Libre, une audience en référé est prévue ce mardi à Paris. La maison de disque reproche au site d'écoute en streaming d'exploiter son catalogue de façon trop large et souhaiterait brider davantage l'écoute gratuite de ses titres proposés sur Deezer.
A l'origine du litige, le temps d'écoute gratuite proposée sur Deezer. Le site le limite depuis peu à 5h par mois. Universal préfèrerait qu'il n'excède pas cinq titres par mois, comme c'est actuellement le cas sur Spotify. Quitte à menacer Deezer de lui retirer l'ensemble de son catalogue et à porter plainte pour contrefaçon contre le site, en juin dernier. (www.20minutes.fr)
La musique est-elle encore un art ou seulement un business? Si Universal baissait ses prix, il y aurait moins d'écoute gratuite et illégale sur internet!

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze








Flashback :