Monde: Toute l'Actu
30/10/2007 18:22

USA-IRAN: Pas d'attaque contre l'Iran affirme la Maison Blanche


La Maison Blanche a assuré mardi de manière "formelle" qu'il n'y avait pas lieu de craindre une prochaine attaque contre l'Iran, malgré un haussement de ton récent qui fait redouter un tel dénouement aux crispations croissantes entre les deux pays.



"Les gens n'ont aucune raison de penser que le président (George W. Bush) est sur le point d'attaquer l'Iran. Je crois qu'il faut que cela soit clair", a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche Dana Perino.

"Je suis formelle. Nous suivons la voie diplomatique" pour convaincre l'Iran de renoncer à ses activités nucléaires les plus sensibles, a-t-elle dit.

L'apparent durcissement récent de l'administration Bush vis-à-vis du régime islamique, de nouvelles sanctions américaines annoncées la semaine passée et la persistance de la République islamique à défier les sanctions du Conseil de sécurité de l'ONU et à poursuivre l'enrichissement d'uranium ont ravivé le souvenir de l'escalade ayant précédé la guerre en Irak.

Le gouvernement américain est convaincu que l'Iran cherche à se doter de la bombe atomique sous le couvert d'activités nucléaires civiles. Le régime islamique s'en défend.

H.V/OnLine EditWeb NeWs



Lu 1162 fois




Flashback :