Europe
13/11/2005 23:27

Un homme guérit du sida

Prudence des médecins après l'annonce de ce cas

Les médecins demandent des tests supplémentaires après l'annonce selon laquelle un Britannique atteint du virus du sida serait redevenu spontanément séronégatif. La révélation a été accueillie avec prudence par plusieurs spécialistes.



L'hôpital londonien de Chelsea et Westminster, qui a traité le patient, a confirmé qu'un test pratiqué à l'été 2002 était positif, puis qu'un autre, effectué en octobre 2003, avait été négatif. «Les tests étaient tous les deux exacts», a affirmé une porte-parole, écartant a priori la possibilité d'une erreur de manipulation ou d'interprétation, ainsi que d'un échange d'échantillons.
Le VIH a disparu de l'organisme du patient, mais «je ne peux confirmer qu'il est guéri», a-t-elle ajouté. L'histoire de cet Ecossais de 25 ans, a été publiée dimanche dans deux hebdomadaires populaires, le «News of the World» et le «Mail on Sunday». Le jeune homme n'avait pas pris de médicaments après le diagnostic de séropositivité, son état de santé ne rendant pas un traitement nécessaire.
«Je ne prenais que des compléments alimentaires pour rester en aussi bonne santé que possible et ne pas avoir de sida déclaré», a-t-il précisé. «Peut-être que ce sont les gènes de mon système immunitaire. Il est donc important pour moi d'aider la recherche», a-t-il ajouté, espérant «une grande avancée vers un traitement pour tout le monde».

Lire la suite

S. D. Source Web



Lu 20129 fois




Flashback :