Régions
18/07/2009 13:53

Un immeuble s'effondre à Elbeuf

La façade d'un immeuble de trois étages s'est effondrée dans la nuit de vendredi à samedi à Elbeuf (Seine Maritime) pour une raison indéterminée, faisant un blessé grave et trois blessés légers.



Les habitants de l'immeuble et les voisins ont entendu un grondement peu après minuit et l'ensemble de la façade de briques rouges est tombée au sol, ont expliqué les pompiers. "Le mur de façade est tombé et il a emmené une partie du plancher" de cet immeuble d'un certain âge situé au centre d'Elbeuf, non loin du Champs de foire, a-t-on indiqué.

Les occupants du rez de chaussée et des deux premiers étages étaient toujours dans leurs appartements béants quand les secours sont arrivés et ont été évacués par des échelles mais les deux adultes et deux enfants qui se trouvaient dans l'appartement du troisième étage se sont retrouvés projetés au sol.

Un homme a été dégagé des décombres. Un message cardiaque a été pratiqué sur place et il a pu être ranimé. Grièvement blessé, il a été emmené au CHU de Rouen. Choqués, la femme et les deux enfants qui occupaient le même appartement ne sont que légèrement blessés et ont été cependant hospitalisés à Elbeuf. A priori, il n'y a pas d'autres victimes parmi les occupants de l'immeuble qui ont tous été recensés. En revanche, les pompiers craignaient que d'éventuels passants aient pu se trouver au pied de l'immeuble au moment de la chute de la façade et soient ensevelis sous les décombres.

Ils ont donc fait appel à une équipe cynégétique du Calvados pour inspecter les lieux. Mais les chiens n'ont détecté aucune présence humaine. Neuf des occupants de l'immeuble ont été pris en charge par la mairie et logés à l'hôtel. Quatre familles ont été accueillies chez des amis.

L'immeuble effondré appartient au parc HLM de la ville. Les immeubles similaires situés à proximité devraient faire rapidement l'objet d'expertises pour s'assurer de leur état. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de l'accident.


Source: Le Point via Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :