France
17/11/2010 14:55

Un lycéen s'immole par le feu et actus France

Un lycéen qui s'est immolé ce matin par le feu dans un lycée à Bordeaux - Le président de la république s'est entretenu hier avec la presse en direct à la télévision - Le soupçon de corruption consolidé dans le dossier Karachi.



Bordeaux: un élève s'est immolé par le feu dans son lycée
Un élève de 18 ans s'est immolé par le feu au lycée professionnel des métiers d'art Toulouse-Lautrec à Bordeaux. Il a été transporté par les pompiers au CHU Pellegrin au service des grands brûlés. «Il est très grièvement brûlé et se trouve dans un état critique», a indiqué le commandant Walter Garcia, en charge de la communication, à l'AFP.
Les raisons de ce geste désespéré demeurent inconnue pour l'instant. Le proviseur a indiqué qu'il s'agissait d'un bon élève de bac pro, avec de «bons résultats». Quelques secondes avant l'arrivée des pompiers, le jeune aurait déclaré qu'il en avait assez, qu'il ne se sentait pas bien. Une enquête est ouverte pour savoir comment l'élève a pu introduire une bouteille d'acétone dans le lycée. (20 minutes)

Le soupçon de corruption consolidé dans le dossier Karachi
La piste d'une affaire de corruption pendant la campagne présidentielle de 1995 aurait été confirmée au juge Renaud Van Ruymbeke. L'affaire est liée à un attentat-suicide à Karachi le 8 mai 2002 dans lequel furent tuées 15 personnes, dont 11 ingénieurs et techniciens français de la Direction des constructions navales (DCN), travaillant à la construction des sous-marins.
Charles Millon, ministre de la Défense de 1995 à 1997, avait déjà évoqué ces faits dans la presse lorsqu'il a dit à Paris-Match cette année qu'il avait été découvert que les "rétro-commissions" avaient financé la campagne présidentielle d'Edouard Balladur, rival de Jacques Chirac dans la course à la présidentielle en 1995. (Reuters)

Nicolas Sarkozy prône une nouvelle étape dans la stabilité ... et la détermination
Nicolas Sarkozy a défendu mardi son choix de conserver François Fillon pour préserver la stabilité de la France et laissé entendre qu'il resterait à la tête du gouvernement jusqu'à la présidentielle de 2012. Trois jours après avoir reconduit son Premier ministre et 48 heures après avoir approuvé un gouvernement recentré sur la fraction gaulliste de l'UMP, le chef de l'Etat a justifié ses orientations lors d'un long entretien télévisé. (Reuters)
Un petit tour de blog en blog à propos du lapsus de NicOlas sarkozy ("Ma détermination n'a iren changé" aulieu de "ma détermination 'na changé en rien") permet de noter que très peu d'internautes s'expriment sur ce sujet, se contentant de relever le fait, et que pratiquement personne ne se hasarde à le commenter. Il y a pourtant de quoi faire des gorges chaudes.

S. D. / Source Yahoo news



Lu 838 fois




Flashback :