Art et Culture
04/08/2008 15:01

Un mois d'août sous le signe du cinéma à Paris

PARIS - Cinéma en plein air à la Villette et dans différents sites à Paris, opération "trois euros pour tous pendant trois jours": les initiatives sont nombreuses pour attirer les amateurs de "septième art" pendant le mois d'août dans la capitale.



Ainsi, du 6 au 24 août, le Forum des images organise la 8e édition de "Cinéma au clair de lune", qui permet aux spectateurs de découvrir gratuitement des classiques sur un grand écran dressé sous les étoiles: au Sacré Coeur, dans les Jardins du Trocadéro, place des Vosges, parc André-Citroën, place René Cassin, au parc Montsouris...

Les treize films programmés invitent les spectateurs, sans quitter Paris, à la découverte d'autres capitales et d'autres cinématographies: Rome, avec "L'Argent de la vieille" de Comencini, Madrid, avec "Talons aiguille" de Pedro Almodovar, Prague, avec "Les Amours d'une blonde" de Milos Forman, Vienne, avec "Le Troisième homme" de Carol Reed, ou encore Londres, avec "Blow up" de Michelangelo Antonioni.

Parallèlement, la 18ème édition du "Cinéma en plein air de la Villette", qui a débuté le 15 juillet, se poursuit jusqu'au 17 août avec la présentation de films du mardi au dimanche, à la tombée de la nuit, sur un écran géant, pour deux euros la séance.
La manifestation, intitulée cette année "Ava, Rita, Gina... les étoiles ne meurent jamais", est parrainée par Hafsia Herzi, César du meilleur espoir féminin 2008 pour son interprétation dans "La Graine et le Mulet" d'Abdellatif Kechiche.

Enfin, la mairie de Paris, en collaboration avec la Fédération nationale des cinémas français, renouvelle l'opération "trois euros pour tous pendant trois jours", créée en 2002 (et qui a attiré l'année dernière 330.000 spectateurs, selon les organisateurs), les 17, 18 et 19 août prochains.
Cette manifestation, destinée à "clore l'été et relancer la fréquentation cinématographique de la rentrée", selon les organisateurs, s'adresse à tous les publics et se déroule dans les 376 salles de la capitale. Chacun pourra se rendre, pour trois euros la place, à toutes les séances. Une bande-annonce conçue et réalisée par Jean-Paul Goude assure la promotion de cette opération.

Source: Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :