Faits Divers - Société
04/10/2011 19:02

Une justice clémente

Une justice clémente; Un père met le feu à sa voiture pour tuer ses enfants; Agacé par le bruit, il poignarde un jeune homme et va se recoucher; Il cultivait son cannabis sur son balcon car il était malade.



Notre revue de presse faits divers du 4 Octobre 2011

Un père met le feu à sa voiture pour tuer ses enfants
Un père de famille a incendié sa voiture dans laquelle il s'est enfermé avec ses trois enfants dans une station-service de Culoz (Ain), a-t-on appris mardi de source judiciaire. L'homme, âgé de 33 ans, est mort dans l'incendie, lundi soir, ainsi que deux de ses fils, âgés de 4 et 5 ans. L'aîné, 11 ans, qui a réussi à se libérer, est
grièvement brûlé "mais ses jours ne paraissent pas en danger", a dit Marie-Christine Tarare, procureur de la République à Bourg-en-Bresse. (www.fr.reuters.com) Le pauvre garçon se retrouve donc orphelin et sans ses frères.

Agacé par le bruit, il poignarde un jeune homme et va se recoucher
Un étudiant de 21 ans se trouvait dans la rue avec un ami après une soirée sans doute arrosée. Il venait de louer un VéloToulouse ou allait le faire quand le bruit qu'il faisait a entraîné une altercation avec des jeunes qui se trouvaient dans un immeuble juste à côté. Une rixe a alors eu lieu et l'étudiant a été tué à coups de couteau. Il aurait été frappé à trois reprises dont une fois dans la région du coeur. Les policiers sont intervenus. Ils ont trouvé le meurtrier présumé dans son lit.  Le jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, étudiant, s'était recouché ! (www.lepost.fr) Malheureusement aujourd'hui on peut se faire tuer pour un oui ou pour un non.

Il cultivait son cannabis sur son balcon car il était malade
Jugé lundi par le tribunal correctionnel de la ville alsacienne pour détention d'herbe de cannabis, l'homme de 31 ans souffrant de sclérose en plaque a été condamné mais dispensé de peine. Le parquet avait requis une "application bienveillante de la loi", souhaitant "faire preuve d'humanité". A l'audience, l'avocat du prévenu a produit un certificat établi par un médecin suisse attestant que le cannabis atténuait ses douleurs et améliorait sa motricité, rapporte Le Parisien. (www.lepost.fr) La justice est parfois clémente!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 497 fois




Flashback :