France
29/04/2015 22:36

Une structure de prise en charge pour les djihadistes

A la requête «dihadistes», Yahoo Actualités exposait aujourd'hui une annonce au bénéfice de Edarling, site de rencontres pour célibataires. On se demande qui a fait la gaffe. Puis cela laisse perplexe. La nouvelle du jour, à propos des djihadistes, c'est la création d'une structure de prise en charge pour eux.
On se demande plutôt, puisque le titre n'est pas « prise en charge des djihadistes » et puisque, en comparaison de leur nombre, ils encombrent immodérément les colonnes des tabloïds, si ce n'est pas plutôt une structure de prise en charge contre les djihadistes, eux dont on se sert pour alimenter la peur des gens. La peur des gens, c'est probablement bien pratique, sinon elle ne serait pas alimentée.
La confusion s'achève au bas de la page de résultats de Yahoo Actualités avec cette annonce au bénéfice de Edarling. Quand-même, personne ne veut rencontrer de djihadistes, hormis les djihadistes. Et pourquoi ces derniers seraient-ils célibataires?
Quoi qu'il en soit, Manuel Valls annonçait aujourd'hui la création d'une structure de prise en charge des jeunes non poursuivis en justice à leur retour des zones de conflit afin qu'ils puissent se réinsérer dans la société. Une gageure quand on sait que les migrants, réputés innocents, en provenance des zones de conflit hérissent déjà le poil. Revue de presse :





Valls annonce une structure pour les djihadistes de retour en France
Manuel Valls a annoncé mercredi 29 avril la création « d'ici la fin de l'année » d'une structure chargée de prendre en charge les jeunes « de retour de zones de conflit » ne faisant pas l'objet de poursuites judiciaires. « Ces jeunes devraient retrouver toute leur place dans notre société », a affirmé le premier ministre. (Lire la vidéo sur LeMonde.fr)

Création d'une structure de prise en charge pour les djihadistes
En avril 2014, le gouvernement français a adopté un plan de prévention et de lutte contre les filières djihadistes prévoyant notamment un numéro vert et une plate-forme de signalement sur internet à destination des familles qui craignent le basculement, voire le départ, d'un proche. Des structures d'accueil ont aussi été créées au niveau des préfectures pour accueillir les parents désarmés. Un an plus tard, près de 1.900 signalements ont été enregistrés, dont un quart pour des mineurs et plus de 40% pour des jeunes femmes, a indiqué mercredi le Premier ministre. … "Par un accompagnement individualisé, une prise en charge psychologique et un encadrement renforcé, ces jeunes devraient retrouver toute leur place dans notre société." (Reuters)

Le djihad de la misère extrême
Le rapprochement entre les trafiquants d'hommes et les groupes djihadistes est un objectif à avancée rapide. Il vise à utiliser la misère humaine, la marée des dépossédés de tout, comme un moyen de déstabiliser les démocraties. Ce n'est plus une hypothèse : la Libye est en train de devenir une véritable base de lancement à partir de laquelle des milliers de migrants, projetés à travers la Méditerranée par des trafiquants à la solde de cerveaux djihadistes, cherchent à atteindre l'Europe. En témoigne l'augmentation effarante des masses de désespérés, en provenance de toute l'Afrique, qui préfèrent prendre le risque de périr en mer plutôt que de retourner dans leur pays d'origine. (Lexpress.fr)

 

Sylvie Delhaye S. D.



Lu 634 fois




Flashback :