Régions
11/03/2009 15:06

Violences urbaines à La Réunion

Réunion- Des violences ont éclaté mardi 10 mars à Saint-Denis de la Réunion, à l'issue des manifestations qui ont réuni, à Saint-Denis et à Saint-Pierre, entre 5 000 et 15 000 personnes.



Dans l'après-midi, des groupes de manifestants ont descendu plusieurs artères de la ville, brûlant des poubelles et lançant des projectiles.

C'est dans le quartier du Chaudron, vers lequel les émeutiers avaient été repoussés par les forces de l'ordre, que se sont déroulées les violences les plus graves. Un supermarché a été partiellement pillé. L'agence d'une compagnie d'assurances a été saccagée, des voitures incendiées.

 Les violences n'ont cessé qu'en milieu de nuit. Une trentaine d'individus ont été interpellés. Un gendarme mobile a été blessé par un tir de carabine. Blessé à la hanche et au bras, il a été hospitalisé, a indiqué la préfecture.

 Le Collectif des organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion, qui défend 62 revendications contre la vie chère et avait appelé à une grève reconductible, mardi, a condamné ces débordements et décidé d'arrêter les opérations 'coup de poing' menées contre les grandes surfaces.

Le préfet, Pierre-Henry Maccioni a demandé à la population 'd'éviter de se mêler aux délinquants'. Les négociations devaient reprendre, mercredi.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :