Amériques
07/05/2009 18:42

Violent incendie en Californie

Une demi-douzaine d'habitations ont été détruites et 2.000 autres évacuées hier dans les environs de Santa Barbara, en Californie, où un violent feu de brousse parcourait les collines surplombant la ville.



Depuis le départ du feu, avant hier mardi, l'incendie a détruit plusieurs centaines d'hectares autour de la ville côtière du centre de la Californie. Aucune victime n'était signalée pour l'heure.

Les télévisions locales ont montré des images de deux vastes maisons en flammes et quelque 900 pompiers, qui ont demandé des renforts avant la tombée de la nuit, tentaient de protéger les luxueux quartiers résidentiels avoisinants.

Outre des propriétés, plusieurs infrastructures ont été détruites par les flammes, attisées par des vents chauds soufflant jusqu'à 80 km/h.

Une enquête a été ouverte pour déterminer s'il s'agit d'un départ de feu d'origine criminelle.

Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a décrété l'état d'urgence dans le comté de Santa Barbara, alors que le feu semblait se diriger vers le centre de la ville, dont des habitants ont reçu l'ordre d'évacuer pendant la nuit.

Une centaine de camions et 400 pompiers devaient arriver des comtés voisins pour prêter main forte à leurs homologues.

En novembre dernier, plus de 200 maisons avaient été détruites par un incendie par des étudiants qui avaient allumé un feu de camp.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :