Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
17/04/2006 - 12:33

Vos actus en régions cette semaine

Faits divers : Naufrage au large de Marseille

Un voilier de 11 mètres, naviguant au large des Baléares, a été pris en fin de semaine dans une violente tempête (des creux de plus de 2 mètres et un vent de force 6) et s'est échoué samedi au large de Marseille. Un homme et sa fille occupaient le bateau. L'homme est décédé après être tombé à l'eau, sa fille très choquée, a pu appeler les secours qui sont intervenus à temps pour sauver la jeune femme.
Le voilier lui, a été retrouvé retrouvé samedi soir sur l'île de Riou, au large des Goudes, au sud de Marseille.




Faits divers : Un réseau de trafiquants de cocaïne démantelé à Istres

Vos actus en régions cette semaine
Après plusieurs mois de filatures, les gendarmes ont donné l'assaut lundi matin dans le centre ancien d'Istres. Opération de force et impressionnante qui a porté ses fruits. Environ cinquante agents ont fait irruption dans plusieurs habitations. Résultat : de la cocaïne, du haschich, et des armes factices ont été saisis. Huit personnes ont été interpellées.
Le centre ancien, lui devrait retrouver son calme et sa sérénité, cette prise mettant fin à un commerce illicite qui attirait à Istres des individus peu fréquentables.

Traditions : Pâques, la chasse aux oeufs dans les sites historiques

Tout comme d'autres monuments de France et de Belgique, Le théâtre antique d'Orange, le Chateau des Baux de Provence, ont proposé ce dimanche une chasse aux oeufs de Pâques géante aux visiteurs, et ce pour le prix habituel de l'entrée au site.
L'oeuf, symbole du renouveau et de la renaissance pour les chrétiens, est souvent présent dans nos jardins en ce jour de fête. Cette opération a permis d'allier traditions et tourisme en régalant petits et grands.

Proxénétisme : quand les ripoux sont jugés

Le procureur de la République du tribunal correctionnel de Marseille a requis 12 à 18 mois de prison avec sursis et une amende de 15.000 euros contre un ancien commissaire de police de Carpentras (Vaucluse) Michel Carosso. Des peines de 18 à 24 mois de prison et des amendes de 10.000 à 15.000 euros ont été requises à l'encontre de deux autres policiers.
Les accusés sont poursuivis pour la mise en place d'un vaste réseau de prostitution, entre 2003 et 2005, au sein de l'Xtravagancia, un club échangiste du centre-ville de Marseille.
Michel Carosso aurait en partie financé le club, où étaient employées des prostituées, des "filles traitées en marchandise", selon le procureur.

Les 4 hommes ont bien sûr été révoqués et risquent une interdiction définitive d'exercer le métier de policier.





Santé : Chikungunya : un espoir naît à Marseille

Des chercheurs de l'Université de Méditerranée à Marseille ont isolé une molécule à effet anti-viral inhibant la multiplication du virus chikungunya, véhiculé par le moustique tigre ( Aedes albopictus) qui sévit dans l'île de la Réunion;
Présent en métropole, pour le moment à Nice, le moustique tigre pourrait se développer dans la région PACA.
Pour le moment testée in vitro, cette molécule serait très bien tolérée et efficace en curatif comme en préventif pour les sujets les plus faibles. Les essais cliniques confirmeront, nous l'espérons, cette découverte prometteuse.

Catherine Connan- Aknin



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo