Informations et Actualités des blogs EditoWeb MagaZine

Jeudi 21 Juin 2007 - 01:31


''Google maîtrise parfaitement son terrain. La recherche. Grâce à la large couverture médiatique gratuite dont il bénéficie. On parle de Google partout. Il fidélise les internautes et gagne encore des parts de marché chaque mois. Il séduit les annonceurs avec ses "AdWords" et en profite pour créer une relation de dépendance avec les webmaîtres en distribuant généreusement ses "AdSense".'' Extrait d'un article (dont la reproduction intégrale n'est pas autorisée) de Thomas Bertrand (sur Abondance).
Il n'y a pas que Thomas Bertrand qui évoque Google et la guerre des moteurs. D'ailleurs, sur le sujet, les opinions divergent nettement. Le monde de la search comptera dès le 2 juillet 2007 un nouveau moteur international, Megaglobe. Divers points de vue sur la question.


Sur 20 minutes:
Yahoo! est [...] en perte de vitesse depuis deux ans. Le groupe a vu son bénéfice net chuter de près de moitié en 2006, et à nouveau reculer de 11% au premier trimestre. Quant à Google, il rafle un peu plus de 30% des recettes publicitaires contre 20% pour Yahoo! selon différents cabinets d'analystes, alors que Yahoo! et Google étaient encore à égalité il y a deux ans.

Là où Google a aussi une large avance sur Yahoo!, c’est en termes d’image. Google possède des locaux de rêve dans la Silicon Valley et des employés heureux qui se disent ravis de faire un plouf dans la piscine du «campus» entre deux clics, mène des partenariats qui soignent son image de géant soucieux de l’avenir de la planète, en parrainant notamment des missions estampillées développement durable.

Sur Top Logiciel:
On parle (trop?) souvent de Google et de sa régie publicitaire Google Adsense. Certes, elle représente la majeure partie du réseau d'annonces publicitaires contextuelles en France, mais d'autres régies comme Yahoo Search Marketing avec Panama cherchent à montrer qu'elles sont également performantes.

Yahoo Search Marketing vient d'annoncer le lancement de nouveaux outils pour sa plate forme publicitaire "Panama". Dans la course et la guerre que se font Google et Yahoo sur ce terrain, Yahoo essaie de se démarquer en proposant des services supplémentaires.

Sur Zescoop:
Le monde de la search comptera dès le 2 juillet 2007 un nouveau moteur international, Megaglobe, qui a pour ambition de recupérer 10% des parts de marché dans les deux ans. Présenté en version Beta, il évoluera au fil des mois et espère attirer un nombre grandissant d'internautes et d'annonceurs.
En 2006, Megaglobe devient membre de l'IAB ( Interactive Advertising Bureau ), aux USA, aux côté de Google, Yahoo, Msn, AOL..., avec lesquels Megaglobe travaille au sein du groupe restreint du " Click Mesurement ", afin d'apporter son soutien au combat contre la fraude aux clics.

H.V/Source Web

Commentaires

1.Posté par Sebastien le 24/06/2007 19:01
Je suis d'accord avec une partie de votre post par contre je pense que l'avenir favorisera deux moteurs montants, Megaglobe (qui est en beta) et Exalead.

Msn et Yahoo ne devraient pas évoluer davantage car pour évoluer il faut apporter quelque chose de nouveau et de différent, ce qui est le cas de Megaglobe avec sa technologie anti fraude au clic et sa nouvelle formule de liens sponsorisés, placement frequency. Le fait de vouloir mieux rémunérer les webmasters va être aussi trés déterminant.

Par contre Exalead devrait lui aussi progresser car c'est un moteur en pleine expansion, son nouveau brevet devrait lui aussi lui permettre d'attirer de nouveaux internautes et d'ici deux ans Exalead devrait être parmi les leaders en France.

L'avenir devrait nous le confirmer. Moi je parie sur ces deux moteurs uniquement. Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec cette opinion, par contre j'en suis arrivé à cette conclusion aprés avoir réalisé une longue étude sur le sujet. On peut débattre ...


Nouveau commentaire :


EditoWeb Magazine
Antiportraits Blog EditoWeb MagaZine
Henri Vario-Nouioua

Rechercher






RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile