Informations et Actualités des blogs EditoWeb MagaZine

Jeudi 22 Mars 2007 - 21:33

Je n'avais pas fait le lien j'usqu'au jour où un paltoquet Président du club de l'horloge avait pris sur un plateau TV la defense de Nicolas Sarkozy, Jean Marie le Pen et Philippe DE Villiers.
Je suis donc allé sur le site de ce fumeux club pour voir...


Sarkozy est il l'otage du Club de l'Horloge?
Ce que j'y est trouvé est terrible et je vous en livre ci dessous ce que cela m'inspire:
Qui est dupe ? Qui se permet de penser que raisonner en terme de sécuritarisme et de nationalisme ne s'inscrit pas dans la pensée fasciste? A-t-on, en France, déjà oublié qu'en 1939 notre Etat-major général, en dotant nos soldats d'un quota de munitions le plus souvent réduit à trois cartouches par homme, ne faisait pas le choix du Nazisme.

Certains de nos candidats aux Présidentielles 2007 ne se gênent pourtant pas pour semer le jardin du fascisme et son corollaire la peur de l'autre. Ce faisant, ils instillent l'idée selon laquelle il serait normal de sélectionner les immigrés, de leur imposer un renoncement définitif à leurs valeurs culturelles. Un courant d'idées émerge: le colonialisme aurait eu des bienfaits; nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde; la France, tu l'aimes ou tu la quittes.

Tout cela pour nous vendre l'idée d'une identité nationale dans son sens étymologique qui serait « l'identicité » dans sa dimension la plus abjecte: être tous identiques, renoncer à l'histoire de chacun pour accepter un formatage, une normalisation des esprits, le moulage préfabriqué d'une culture unique. Je crois que Jacques Chirac l'a fort bien compris et c'est désespérément que, lors de son allocution d'adieu à la France et aux Français, il nous rappelle que le fait que nous ayons inscrit au sceau de la république «liberté égalité fraternité» était un engagement qui dépasse les frontières politiques de notre pays. Ceci concerne chacun d'entre nous. Nous devons intégrer l'idée que faire l'apologie de la police et de la répression, c'est limiter notre liberté. Expulser des sans-papiers dont les enfants sont scolarisés n'est pas fraternel. Accepter le fait que l'on puisse subir la ségrégation à l'emploi, à l'embauche, ne va pas dans le sens de l'égalité.
si vous voulez vous pouvez lire l'article


EditoWeb Magazine
Antiportraits Blog EditoWeb MagaZine
Henri Vario-Nouioua

Rechercher






RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile