Informations et Actualités des blogs EditoWeb MagaZine

Samedi 11 Novembre 2006 - 19:45

«Juste un dernier mot : oui, il se passe des choses sur le Web.» François Bayrou n'a pas le temps d'en dire plus. Le générique de fin de l'émission Arrêt sur images l'oblige au silence. Une occasion manquée pour le leader de l'UDF de se pousser du col.


Udf: François Bayrou et les Blogs
Car, dans la blogosphère, le prétendant UDF à l'Elysée est une star. Il faut dire que le député des Pyrénées-Atlantiques se donne du mal. «Pratiquant» impénitent, il se connecte près de deux heures par jour, écrit lui-même des commentaires sur les blogs des autres, accorde des entretiens remarqués, par exemple à PoliTIC'Show sur AgoraVox ou au journaliste John-Paul Lepers pour son blog. Déposé sur Dailymotion il y a un mois, l'interview webcamée a été vue par 11 850 curieux. Le 25 octobre, Bayrou s'est rendu à la réunion organisée au pavillon Baltard par la République des blogs, rendez-vous des cybercommentateurs politiques. Sur le Net, sa cote de popularité a été boostée après sa prise de position en faveur du logiciel libre au moment de la loi sur les droits d'auteur.

lire l'article
dans "Libé"

Henri VARIO-NOUIOUA

Commentaires

1.Posté par Henri/editoweb le 11/11/2006 20:01
Pour ceux qui ne ne ckliquent pas sur" lire l'article" voici la suite:

"Selon le «sondage» en ligne d'AgoraVox (1), 33 % des internautes participants voteraient Bayrou au premier tour de la présidentielle, contre 18 % en faveur de Ségolène Royal et 15 % pour Nicolas Sarkosy. Un score pas vraiment «scientifique», mais en progression constante depuis le début de l'année. «Nous n'en tirons aucune conclusion, si ce n'est peut être que les internautes sont plus sensibles que le corps électoral aux idées de François Bayrou, précise Frédéric Lefebvre-Naré, prestataire spécialiste des sondages appelé par Bayrou en renfort, au début de l'année. Néanmoins, l'attitude des connectés peut être révélatrice de ce qui se passera pendant la campagne.» Bayrou a mesuré très tôt le potentiel «révolutionnaire» de ce «média alternatif». Sous son impulsion, l'UDF s'est convertie aux tchats vidéo et autres «réunions tupperweb», ancrant très tôt le mouvement dans le monde des «connectés». Dans les rangs centristes, les internautes actifs prolifèrent : outre les deux sites officiels du parti (2), plus de 150 militants et presque autant de sympathisants tiennent aujourd'hui un blog.
Depuis son coup de gueule contre la «connivence» entre médias audiovisuels et pouvoir, la cyberaudience de Bayrou explose. «La fréquence des e-mails reçus sur notre site officiel a doublé», indique la responsable Web de l'UDF, Béatrice Pouyès. «Lors du vote de la motion de censure en mai, on avait déjà observé une poussée, mais le phénomène s'est rapidement tassé. Aujourd'hui, ce qui est frappant, c'est que ça ne redescend pas.» Même constat avec les adhésions en ligne, passées de 50 à 500 par mois. «Le week-end dernier, je n'en ai pas cru mes yeux : je voyais les adhésions en ligne arriver de toute la France par dizaines, dit Béatrice Pouyès. Pourtant, il ne se passait rien : c'était dimanche, les vacances scolaires, et Bayrou était"

2.Posté par Hélène samzun dehaspe le 11/11/2006 21:10
Sans doute est-ce parce que le maître mot de la ligne politique François Bayrou est LIBERTE, que la " cyber-communauté " est si sensible, une communauté attachée au libre arbitre de chacun, à l'esprit critique affuté qui se nourrit des débats et des dialogues interactifs et constructifs!
Vive l'esprit libre de l'UDF, vive les dialogues enrichissants entre gens de bonne volonté !

3.Posté par istresudf le 17/01/2007 22:57
à Istres la Blogosphère vote Bayrou

Nouveau commentaire :


EditoWeb Magazine
Antiportraits Blog EditoWeb MagaZine
Henri Vario-Nouioua

Rechercher






RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile