Le mot du Comité

Dans la société actuelle en quête permanente de repères, il est nécessaire, sinon indispensable, de rendre hommage au pastoralisme et à ce terroir que l'homme a façonné génération après génération avec amour.




Faire revivre la tradition, une fois l'an, éviter qu'elle ne sombre dans l'oubli définitif, tel est l'objectif des organisateurs bénévoles de la Fête des Bergers et Traditions.
La 44ème édition, qui débutera le jeudi 7 novembre et se poursuivra jusqu'au dimanche 24 novembre, s'annonce prometteuse. Elle rend cette année un hommage mérité à Monsieur Marcel PAGNOL, dont les romans, pièces de théâtre ou de cinéma, constituent une œuvre désormais immortelle.
On retrouve d'ailleurs ce chantre de la Provence depuis l'ouverture de la fête jusqu'à sa conclusion. A l'image des sportifs, il faudra être en forme pour tenir le rythme d'un programme qui s'est affiné au fil du temps. L'événement majeur étant, le dernier jour, le défilé de la transhumance au centre-ville. Les 3000 moutons de Christian TROUILLARD, acteur incontournable de la fête, les chèvres du Rove et les ânes de Provence auront pour supporters les yeux émerveillés de milliers d'enfants.
Consultez le programme et bonne fête à tous
Consultas lou prougramo, venès noumbrous e noumbrouso, e ... Bono Fèsto di Pastre.
 


 

Vendredi 1 Novembre 2019
Jean Claude Louis
Lu 171 fois

Articles publiés aux mêmes dates: