Spectacle de clôture

Dimanche 8 décembre à 16h15 à la salle des fêtes, Quartier des Échoppes. Tarif unique 10€.
Présentation Magali Gillet et Bernars Alary
Avec la participation des groupes folkloriques:
Lou Trelus d'Istres, la Capoulièro de Martigues seront les principaux animateurs de cet après-midi.



Lou Trelus d'Istres
40 années de maintien des danses, musiques et costumes de Provence et 38 années d'animation de la fête des bergers. Lou Trelus a obtenu le label du CIOFF France (Comité international des organisateurs de festivals de folklore) en septembre 2012. A ce jour, 15 ensembles français sont ainsi labélisés: Lou Trelus est le premier à l'obtenir en Provence. Invité au Festival international de Namur en Belgique l'été dernier, l'ensemble local proposera ses nouvelles créations lors des différents rendez-vous festifs de la Fête des Bergers 2013.

Crous e Pielo
"Siéu testard e siéu Prouvençau" (Je suis têtu et je suis provençal).
"Nous Provençaux, en perdant notre langue, nous perdons un pan entier de notre culture et notre identité." Crous e Pielo est la traduction littérale de pile et face. C'est le nom choisi par ces Marseillais d'origine pour promouvoir le Provençal avec des accents parfois Rock n'Roll et beaucoup d'humour. Accompagnés d'instruments (clavier, guitare, basse, batterie, galoubet-tambourin, flûte, percussions...)

La Capoulièro de Martigues
Ce ballet martégal vient de fêter ses 50 ans. Danses, musiques et chants traditionnels, revisités pas à pas, mettent à profit ces 50 ans d'exploration du patrimoine provençal. Les jeunes artistes de la Capoulièro, soucieux de faire partager leurs émotions, donnent le plaisir de découvrir en eux une culture en mouvement.

Jeudi 14 Novembre 2013
Jean Claude Louis
Lu 772 fois

Articles publiés aux mêmes dates: