La morphopsychologie.

Cédric Lopez

De nombreux hommes de science se sont demandés se sont demandés si la forme de notre corps et de notre visage était le reflet de notre âme.

La morphopsychologie.
Les formes du visage sont modelées par deux forces énergétiques antagonistes. Les formes rondes, larges, charnues reflètent l’expansion, signe de caractères extravertis. Les formes allongées, étirées, creuses traduisent la conservation pour les caractères introvertis. Ces deux forces expriment la tendance dominante de notre personnalité.

Ainsi, on peut dire que le front et les yeux traduisent notre degré de compréhension rationnelle du monde ; les pommettes et le nez expriment notre perception intuitive ; la mâchoire et la bouche indiquent notre appréhension pratique.

La morphopsychologie n’est pas une thérapie. C’est un outil qui peut être utilisé pour mieux se connaître, découvrir son potentiel et modifier certains aspects de son comportement en conséquence. Il s’agit de partir à la découverte active et enrichissante des mécanismes qui agissent en nous.

pour en savoir plus


Commentaires (1)
1. guy queytan le 25/03/2006 14:16
Bonjour Cédric

La morphopsychologie est un outil particulierement efficace.Un visage est toujours trés bavard !
Bonne continuation
Cordialement
Guy Queytan
Nouveau commentaire :