Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..
Passer un stage de récupération de points pour un permis toujours valide Rédigé par Geditech le Lundi 17 Juin 2019 à 10:49
Lundi 17 Juin 2019 - 10:49

Perdre des points sur son permis suite à des infractions ne nous avantage
pas toujours. Afin de les récupérer et avoir un solde complet, le suivi
d’un stage est la meilleure option proposée.


permis a points recuperation
permis a points recuperation
Destiné à ceux qui désirent s’inscrire à des séances pour récupérer des points, ce guide met en avant tous les renseignements nécessaires à la formation. Si vous souhaitez donc entreprendre ce type de stage d’ici peu, lisez-nous jusqu’au bout.

Comment fonctionne le stage ?


Contrairement aux idées reçues, lors d’un stage de récupération de points en région Parisienne, les responsables ne vous feront pas exécuter une révision intensive du Code de la route afin de vous faire repasser les examens. Bien au contraire, durant les 2 jours de stage, vous seriez emmené à échanger avec d’autres stagiaires.
Comptant environ 6 à 20 participants, les stages sont toujours encadrés par des professionnels à savoir 2 animateurs reconnus par le ministère des transports ; un psychologue et un instituteur en conduite et de la sécurité routière ou BAFM. Au programme des 14 heures de stage (7 heures par jour), des séances de débats sur la sécurité routière (sécurité routière, excès de vitesse, conduite en état d’ivresse …) ; suivi de sessions de discussions et de partage concernant les mauvaises expériences de chaque participant en conduite, ses lacunes et ses motivations.
Ces échanges lors du stage sensibilisation à la sécurité routière à Melun sont proposés par les experts dans le but de sensibiliser chacun à éviter de refaire les erreurs liées aux dangers de la route mais aussi à pousser les participants à réfléchir aux conséquences des actes non conformes à la règle de conduite.
 

Le déroulement des stages de sensibilisation à la sécurité routière


Avant le 1er janvier 2018, il existait 2 types de stages de récupération de point : celui de la 1ère génération et le stage de 2ème génération. Toutefois, selon l’arrêté du 12 juin 2002 qui stipule qu’à partir du 1er janvier 2018, seuls les stages de « deuxième génération » pourront être dispensés », le stage de 1ère génération a ainsi été supprimé.
Les 2 jours de stage comprennent ainsi 7 premières heures axées sur le tronc commun composé en général de tout ce qui concerne la présentation de chaque participant ; une autoévaluation de la connaissance de chacun du code de la route en plus d’une analyse du comportement du conducteur. Le tronc commun sera complété par la réalisation d’un module concernant une infraction spécifique comme l’alcool ou la vitesse. Le second jour quant à lui sera plus axé sur les enseignements spécialisés qui enregistrera 3 modules dont le diagnostic, l'analyse de la situation et l'ajustement.
Actuellement, afin que le stage soit efficace et apporte réellement ses fruits, les séances sont programmées afin de favoriser le dialogue et la participation verbale de chaque participant. Cependant, les animateurs peuvent choisir de prodiguer les thématiques des débats et des séances en fonction des infractions faites par les participants.

Par Geditech le Lundi 17 Juin 2019


Passer un stage de récupération de points pour un permis toujours valide Rédigé par Geditech le Lundi 17 Juin 2019 à 10:49

Divers

1 2 3 4 5 » ... 79
GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile