Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..
L’écran interactif, une nouvelle technologie pour la salle de classe Rédigé par Geditech le Mercredi 27 Mai 2020 à 16:22
Mercredi 27 Mai 2020 - 16:22

L’avancée de la technologie permet aujourd’hui d’améliorer de manière pertinente la réalisation des missions pour différents secteurs.


L’écran interactif, une nouvelle technologie pour la salle de classe
Que ce soit au niveau des agents sur terrains que les employés administratifs, l’usage des appareils derniers cris est devenu indispensable. Cependant, l’utilisation des nouvelles technologies ne se limite pas au domaine du travail, l’enseignement n’a également pas dérogé à cette tendance. Actuellement, les écrans interactifs s’invitent au sein des salles de classe pour optimiser les compétences des élèves. Et les retombées d’une telle installation ont été plus que positives pour les apprenants. On vous dit tout à ce sujet !


Les avantages de l’écran interactif en classe



À l’ère où le numérique fait partie intégrante de notre quotidien, l’écran interactif a été intégré à tous les niveaux d’apprentissage, y compris à l’école primaire, au lycée et dans les établissements d’enseignement supérieur.Les attraits d’une telle adoption au sein des salles de classe sont réellement nombreux tant pour les élèves que pour l’enseignant.
 

Pratique pour un apprentissage complet


L’un des plus grands avantages de l’utilisation de l’écran interactif en classe est qu’il permet aux élèves de sauvegarder les leçons pour les lire et/ou les réviser plus tard. Les fonctions de l’ecran interactif Easypitch Android donnent à l’enseignant la possibilité de partager des fichiers texte, audio et vidéo avec les élèves en temps réel. Les leçons enregistrées octroieront également une praticité importante lors des révisions, ce qui permet de saisir les points importants plus facilement. Il en résulte une meilleure compréhension, un apprentissage plus rapide et de meilleures performances.
 

Une meilleure structuration des formations


Grâce aux écrans interactifs, un enseignant peut facilement formuler et planifier ses leçons. Il peut prévoir des tâches d’apprentissage spécifiques, comme l’étiquetage de parties d’une image et la mise en correspondance de mots avec leurs significations respectives. Les élèves peuvent comprendre comment traiter les tâches de dénomination de manière assez approfondie puisque les images sont affichées juste devant eux. Ainsi, les formateurs pourront plus facilement réaliser ce qu’ils ont prévu dans leur plan de cours.
Pour tous les niveaux, il existe des modèles d’écrans variés. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur les prix des écrans interactifs pour avoir une idée des finances nécessaires pour convertir la dispense de vos cours en version numérique.
 

Un niveau d’engagement optimal


L’usage des écrans est aujourd’hui amplement démocratisé auprès des jeunes et même des enfants. Pour augmenter leurs engagements en cours, avoir recours aux écrans interactifs est une solution pertinente. Avec une telle technologie, l’enthousiasme des élèves à s’impliquer dans le processus d’apprentissage en utilisant les écrans LCD interactifs sera fortement stimulé. Les images et les présentations sont en effet affichées en haute définition et sont accompagnées de capacités informatiques interactives. Dans un tel environnement d’apprentissage, les élèves trouveront la couverture du programme plus amusante rendant la motivation plus importante.
De plus, au lieu de faire une présentation à sens unique, souvent ennuyeuse, un enseignant peut utiliser un écran interactif pour faire participer tous les élèves de la classe. Qu’il s’agisse d’apprendre le vocabulaire, la prononciation ou d’explorer une recherche, les apprenants trouveront une leçon intéressante si elle intègre du texte, des images, des vidéos et/ou des fichiers audios. Cela déclenche une perspective créative et fraiche de l’apprentissage, qui peut amener les élèves à contribuer à leurs idées lors des séances de classe. À long terme, les leçons seront plus vivantes, plus engageantes et certainement plus productives.
 

Par Geditech le Mercredi 27 Mai 2020


L’écran interactif, une nouvelle technologie pour la salle de classe Rédigé par Geditech le Mercredi 27 Mai 2020 à 16:22

Economie


1 2 3 4 5 » ... 126
GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile