Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

Audit et formation cybersécurité : les professionnels se préparent pour le rush des Soldes d’Hiver


Rédigé le Lundi 4 Janvier 2021 à 19:52 | Lu 598 fois | 0 commentaire(s)


Les fêtes de fin d'année s’accompagnent toujours d’une hausse de cyber malveillance qui s’exprime notamment à travers le phishing et le rançongiciel.


Les entreprises doivent donc faire preuve de grande vigilance pendant cette période. Pour pouvoir se préparer au mieux, elles se tournent vers des sociétés spécialisées en audit et formation cybersécurité comme l’opérateur télécom d’entreprise Hub One.
La période des soldes tout comme celle des fêtes de fin d’années, ou du Black Friday, est propice aux cyberattaques contre les entreprises. Elles peuvent prendre la forme de phishing, de rançongiciel ou d’attaques par déni de service (DoS). Dans le monde professionnel, les TPE / PME sont les premières victimes des attaques informatiques, en grande partie à cause de leur retard en matière de transformation digitale. Une entreprise sur cinq a mis en place une stratégie complète de cybersécurité, selon un récent rapport de la Fédération Syntec, qui regroupe des syndicats professionnels spécialisés dans les professions de l'ingénierie, du numérique, du conseil, de l’événementiel et de la formation professionnelle.
 

Explosion du phishing pendant le confinement


La plateforme Cybermalveillance.gouv.fr, qui assure une mission de prévention du risque numérique et d’assistance aux particuliers et entreprises, a enregistré de son côté une augmentation exponentielle (400%) du phishing la première semaine du confinement. Pour aider les 3,8 millions de TPE / PME françaises (99% des entreprises) en cette période sensible de reprise,  Cybermalveillance.gouv.fr, Google et la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) ont initié un nouveau programme de formations gratuites visant à sensibiliser sur les bonnes pratiques en matière de cybersécurité. Il s’agit précisément d’une initiation générale à la cybersécurité suivie de deux modules dédiés aux enjeux spécifiques de la cybersécurité pour le commerce en ligne et le télétravail.
 

Hub One au service des professionnels pendant les fêtes


  Pour une formation plus complète et un meilleur suivi, les entreprises peuvent se tourner vers des groupes comme l’opérateur télécom d’entreprise Hub One. Fournisseur de services de sécurité à haute valeur ajoutée, cet opérateur accompagne les professionnels dans la transformation de leur sécurité grâce à la mise en place d’un SOC (Security Operation Center). Celui-ci permet de surveiller les systèmes d’information afin de détecter les incidents de sécurité et anticiper toutes les menaces informatiques.
 
Hub One est un des spécialistes des audits et formations de cybersécurité en France. Ses programmes permettent notamment de prendre conscience des cyber-menaces et de transmettre les règles essentielles d’hygiène informatique pour garantir la sécurité du système d’information. Ils intègrent des simulations, jeux et exercices pratiques. Elles offrent aussi des formations Ethical Hacking pour acquérir les connaissances fondamentales pour la mise en œuvre d’audits techniques et de tests de pénétration par exemple.
 

Audit et formation en cybersécurité dispensés aux équipes


  L’opérateur télécom d’entreprise Hub One mène, en effet, des audits de sécurité informatique à travers des tests d’intrusion (pentest) et Red Team, qui ont pour objectif de mesurer le risque de sécurité globale d’une entreprise, à la fois au niveau du matériel que des employés. L’opérateur y ajoute des tests de déni de service distribué (DDoS) permettant d’évaluer le niveau de résistance d’une infrastructure face aux attaques de botnet, ainsi que les audits de configuration pour le renforcement du niveau de sécurité d’un élément (OS, firewall, BDD, poste, etc.). En outre, Hub One dispense un cyber entraînement aux professionnels à travers notamment Malice. Cette solution complète permet de former, entraîner et évaluer les équipes techniques afin de pouvoir anticiper, détecter et répondre à la menace.
 
En cette période des fêtes de fin d’année, il est plus important que jamais de ne pas baisser la garde face aux menaces cyber. Il est fortement recommandé à toutes les entreprises de se faire accompagner par des experts de la cybersécurité afin de protéger leur réseau et de former leurs équipes.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Novembre 2020 - 21:53 Quel statut pour se lancer en freelance ?


GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile