Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

Comment booster les ventes avec les objets publicitaires ?


Rédigé le Samedi 6 Février 2021 à 08:15 | Lu 73 fois | 0 commentaire(s)


Flash publicitaire, blogs, réseaux sociaux et d’autres moyens de publicité semblent avoir fait de l’ombre aux objets publicitaires. Pourtant, ces derniers constituent un véritable levier pour booster les ventes et gagner plus de notoriété. Découvrez quelques astuces pour utiliser vos objets publicitaires à bon escient.


Qu’est-ce qu’un « objet publicitaire » ?


Un t-shirt avec le logo d’une marque, un stylo avec le slogan d’une entreprise ou encore un porte-clefs avec la version miniature d’un produit… ce sont tous des objets publicitaires. Du point de vue marketing, il s’agit d’un objet qui sert à lancer un produit, à promouvoir une offre ou à booster la notoriété d’une marque. Cet article dit « promotionnel » est alors distribué gratuitement aux prospects et aux adeptes de la marque. Les principaux objectifs d’une telle action sont : la fidélisation des clients, l’amélioration de la réputation et de la visibilité ainsi que le gain de terrain en matière d’image de marque auprès d’un public plus large. Cependant, il faut savoir que les cadeaux publicitaires ne se font pas à la va-vite. Ils doivent être bien choisis afin de garantir un bon résultat. Il faut également trouver les moments les plus opportuns pour les distribuer…
Les bons objets publicitaires vous aident à vous faire connaître tout en transmettant les valeurs de l’entreprise. Ils sont également donnés en matière de récompenses aux clients les plus fidèles comme à vos partenaires et fournisseurs afin de renforcer les relations commerciales.
 

Comment choisir les types d’objets publicitaires ?


En premier lieu, il faut trouver un excellent fournisseur d’objets personnalisés pour répondre à vos attentes. Vous pouvez découvrir une large gamme de produits de première qualité sur Maxilia.fr pour faire le plein d’idées.
Si vous souhaitez renforcer votre image de marque, pensez à ces objets que les gens doivent et veulent utiliser quotidiennement : stylo, gourde, mug, porte-clefs, sac à main, carnet de notes, etc.
S’il s’agit d’une stratégie visant à fidéliser plus de clients, les objets publicitaires doivent, non seulement répondre à leurs besoins, mais également correspondre à leurs valeurs. Vous pouvez par exemple, offrir une montre luxueuse à votre plus grand client, un set de stylo personnalisé pour un autre, et ainsi de suite…
Si votre objectif est de gagner en termes de visibilité, utilisez des objets publicitaires qui peuvent porter vos messages, logos et photos divers. Vous pouvez par exemple choisir des t-shirts, des pulls, des casquettes, des sacs de sport, des sacs à dos, etc.
Les produits consommables fonctionnent à tous les coups, mais ils sont plus pratiques quand il s’agit d’améliorer les relations commerciales. Les partenaires et prestataires apprécient également les objets dont ils ont besoin : des vêtements de protection, une machine à café, des souris et des tapis d’ordinateur, des gourdes, des clés USB, etc.
Les cadeaux publicitaires que vous offrez à vos collaborateurs sont plus faciles à choisir : les outils de bureaux marchent à tous les coups !
Les goodies publicitaires ne doivent pas être distribués à n’importe quel moment. Il faut choisir la date et les contextes idéaux. Les articles se déclinent par milliers. Choisissez également des objets publicitaires en phase avec votre vision et votre positionnement.
 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Février 2021 - 11:16 PARIER EN LIGNE SUR LE FOOT

Samedi 13 Février 2021 - 10:09 Comment identifier le bon casino en ligne ?


GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile