Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

Déconfinement : la collaboration à distance ne décélère pas avec les écrans interactifs


Rédigé le Lundi 29 Juin 2020 à 07:30 | Lu 213 fois | 0 commentaire(s)


La pandémie de coronavirus a poussé des millions d’employés à travailler à domicile. Déjà que les entreprises ont fait beaucoup d’efforts pour établir un environnement de travail plus souple, l’épidémie n’a fait que valoriser davantage le travail à distance. Plusieurs entreprises poursuivent même la collaboration à distance même si le déconfinement est maintenant en cours.


 

Pourquoi préserver la collaboration à distance même en ce déconfinement ?


Pendant le confinement, les entreprises s’appuient sur la communication via des écrans interactifs pour poursuivre leurs activités. En plus d’assurer l’efficacité des réunions et de la collaboration avec les employés de l’entreprise, cette forme de communication est aussi plus économique. Grâce à une collaboration à distance, l’entreprise n’aura plus besoin d’une grande salle de réunion et elle est épargnée des frais de locaux qui constituent souvent une charge financière considérable. Chaque équipe aura aussi la possibilité de travailler dans un cadre plus agréable, un endroit où chacun peut travailler dans les meilleures conditions pour être plus productif. D’un autre côté, la collaboration à distance permet aussi d’éviter les déplacements qui sont souvent onéreux pour l’entreprise. Fini les contraintes géographiques et on peut prévoir uniquement le contact physique quand il est nécessaire. De plus, plusieurs outils comme ceux disponibles sur prointeractive.fr permettent de simplifier la communication.
 

Les écrans interactifs au service des entreprises pour booster l’efficacité de toute l’équipe

Un écran interactif est un dispositif ressemblant à une tablette tactile en grand format. A fixer sur un support mural ou sur un support à roulettes pour une mobilité relative, il n’a pas besoin de branchement sur un autre périphérique informatique pour fonctionner. A l’opposé du tableau blanc interactif, il n’a pas besoin de vidéoprojecteur et c’est ce qui rend la communication plus agréable : pas de bruit de ventilateur, pas de lumière éblouissante ni de l’ombre pouvant gêner les utilisateurs et on bénéficie même d’un visuel de très bonne qualité. La taille de l’écran et la luminosité dans la salle n’auront aucune influence sur cette qualité.
L’avantage avec un écran interactif, c’est la facilité de la navigation qu’il apporte. De plus, les participants à la réunion ont la possibilité d’intervenir directement sur le tableau via le stylet ou leur doigt. Avec le système de visioconférence, tout le monde ne risque pas d’être en retard pour la réunion puisque tout se passe en ligne et chacun peut choisir l’endroit qui lui convient le mieux. C’est l’un des outils les plus performants en matière de collecte d’idées et d’une meilleure organisation d’une réunion. Il suffit juste de choisir le bon écran pour assurer la qualité de la communication. Il existe en effet plusieurs modèles d’écran interactif et l’écran tactile numérique ActivPanel figure parmi les meilleurs. Le choix repose principalement sur les besoins de l’entreprise, mais quelques éléments sont toujours à prendre en considération. Il s’agit de la taille de l’écran, la résolution qu’elle offre, les différentes fonctionnalités qui lui sont attribuées ainsi que le budget destiné à l’achat de ce dispositif. Si on veut, par exemple, profiter d’une meilleure qualité de visuel, un écran offrant une résolution Full HD, 1080p ou le 4K est à privilégier. Cela varie en fonction de la taille de l’écran.
 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Juillet 2020 - 22:27 C'est quoi le portage salarial ?


GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile