Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

Euromillions : un gain record de 220 millions vient d’être décroché


Rédigé le Vendredi 19 Novembre 2021 à 18:04 | Lu 71 fois | 0 commentaire(s)


Nous connaissons enfin l’identité du vainqueur du gain record en Europe du célèbre jeu de loterie Euro Millions. Le 15 octobre, la coquette somme de 220 millions avait en effet été remportée par un heureux élu dont la vie a depuis été bouleversée. Nous avions appris que le ticket gagnant avait été enregistré sur le territoire français avec le 21, le 26, le 31, le 34, le 49 et les numéros étoiles 2 et 5, mais maintenant, nous savons qui est ce nouveau multimillionnaire…


Le profil du vainqueur est atypique
C’est Le Figaro qui a dévoilé récemment le profil du gagnant, ou plutôt de la gagnante. Cette dernière avait 60 jours à compter de la date du tirage pour se faire connaitre et elle n’a pas manqué de foncer réclamer son gain.
 
Cette jeune polynésienne de 20 ans a-t-elle empoché cette somme record en jouant ses numéros fétiches ? Pas du tout ! Il s’agissait de la toute première grille qu’elle remplissait de sa vie, et elle a donc opté pour le système de sélection automatique des numéros : cela a décidemment joué en sa faveur…
 
Elle a rapporté avoir eu une intuition et avoir senti que le moment était venu de tenter sa chance. Elle avait d’ailleurs toujours dit à son grand-père que le jour où elle se lancerait, elle remporterait le gros lot ; c’était bien pressenti !
 
Il n’y a pas qu’avec les grilles de loterie que les joueurs peuvent encaisser de très beaux montants cela dit. Sur les casinos au Canada en ligne , mais aussi dans de nombreux autres pays, de très belles victoires ont été enregistrées. Les 10 plus gros jackpots que les internautes ont remportés directement depuis chez eux s’étalent en effet entre 10 millions et 24 millions de dollars…
 
Que compte faire la vingtenaire d’une telle somme ?
 
L’équipe de la Française des Jeux s’est déplacée à Tahiti afin de remettre à la gagnante son chèque, et elle en a profité pour l’interroger sur ses projets. La jeune femme a décidé de rester simple en affirmant avoir l’intention de continuer à se promener en nu-pied.
Elle prévoit toutefois un beau tour du monde avec ses proches et souhaite voir la neige – qu’elle n’a jamais pu encore approcher de sa vie. Si elle affirme avoir en tête de s’acheter un pied-à-terre sur chaque continent, elle n’en oublie pas la solidarité.
 
Elle planifie en effet de continuer à travailler en utilisant une partie des fonds pour développer une belle entreprise, tout en s’engageant dans le domaine de l’aide humanitaire, particulièrement auprès des enfants. Une belle leçon de générosité et de simplicité donc !
 
Ces autres joueurs à qui la fortune a souri
 
Nous avions rapporté en 2009 l’histoire de cet homme sud-africain qui avait gagné deux fois à la loterie . Et oui, un trentenaire avait défié toutes les probabilités en empochant 17 millions de rand en 2002 (près d’1 million d’euro), puis en remportant 7 ans plus tard un autre jackpot de 2.50 millions d’euros. Il avait une chance sur 14 millions de gagner la première fois et 1 chance sur 24 millions de remporter la seconde grille. Nous vous laissons calculer les chances d’enchainer deux victoires…
C’est toutefois sur le continent américain que le plus gros gain au monde a été enregistré. 1.537 milliard de dollars, c’est la somme astronomique qu’une résidente de Caroline du Sud a empochée en 2019. Il lui a fallu 3 mois pour se manifester, tant le choc a été grand.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Septembre 2021 - 16:38 Les assurances en 2021, comment bien choisir ?


GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile