Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

Faire la promotion de ses produits sur Google Shopping


Rédigé le Mardi 23 Avril 2019 à 04:28 | Lu 294 fois | 0 commentaire(s)


Google Shopping désigne le service de publication de Google dédié aux annonces commerciales. Un site marchand peut y diffuser des annonces de ses produits qui mèneront les internautes vers son site e-commerce pour conclure des ventes.


Google Shooping
Google Shooping
Google permet d’apporter une quantité de potentiels acheteurs et en retour, il reçoit une rémunération au Coût Par Clic (CPC). Le classement d’une annonce d’un produit sur Google Shopping se base sur deux éléments majeurs dont la qualité et la pertinence de la fiche produit proposé par l’e-commerçant et aussi le budget qu’il va allouer au CPC.

Les avantages de Google Shopping


La publication sur Google Shopping présente un énorme avantage dans le sens où Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. En France, 90% des internautes utilisent Google pour faire des requêtes. Avec cette plateforme dédiée, c’est donc l’opportunité de gagner une visibilité optimale sur le Web, d’obtenir un trafic qualifié, d’être positionné sur la première page des résultats du moteur de recherche, en haut des annonces AdWords.

Les différentes étapes pour publier une annonce sur Google Shopping


Étape 1 : Création de compte sur Google Merchant Center
Le Merchant Center correspond à l’interface qui permet d’importer toutes les informations sur le magasin en question, dont son site e-commerce et ses produits en vue de les promouvoir et les vendre. Il est obligatoire à cette étape d’indiquer et de valider l’URL du site de e-commerce car c’est un moyen pour un acheteur potentiel d’aboutir sur une fiche produit du site e-commerce.

Étape 2 : Création de flux Google Shopping d’un produit
Ce flux contient toutes les données relatives à un produit. Les attributs obligatoires comprennent un intitulé, une description, une photo, un prix, une marque, un code GTIN, une référence fabricant, une catégorie Google, un type, un lien vers la page de destination pour effectuer l’achat.
Il est obligatoire de renseigner tous ces attributs car l’inexistence des attributs obligatoires pourrait conduire à la non publication de l’annonce et le manque de certains attributs obligatoires pourrait diminuer la visibilité de l’annonce.
Après la création du flux du produit, il faut l’importer directement sur la page du Flux de son compte Google Merchant Center. A savoir que les informations dans cette page peuvent être mises à jour.

Étape 3 : Création de la campagne Google Shopping sur Google Ads


Afin qu’une annonce Google Shopping soit diffusée, il faut créer un compte sur Google Ads qui est une plateforme publicitaire généraliste de Google dont Google Shopping est son sous-groupe spécialisé uniquement dans la vente des produits au détail.
Sur Google Ads, il est obligatoire de spécifier un intitulé, le pays de vente, le montant du budget publicitaire quotidien, l’enchère maximale relative au Coût par Clic. L’annonceur est libre d’apporter des modifications sur les montants selon sa stratégie commerciale et ses objectifs de vente ainsi que le niveau de rentabilité de son produit.
 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Novembre 2020 - 21:53 Quel statut pour se lancer en freelance ?


GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile