Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

L'avenir est au jardinage


Rédigé le Jeudi 16 Avril 2020 à 16:35 | Lu 38 fois | 0 commentaire(s)


A l’heure actuelle, on constate que bon nombre de personnes se retournent
vers la culture de la terre.


Les bonnes raisons qui leur poussent à avoir leur propre potager sont nombreuses, plus particulièrement, bénéficier d’une alimentation saine tout en adoptant l’agriculture biologique qui, aujourd’hui, a le vent en poupe. Ci-après quelques intérêts de se mettre à jardiner, en plantant un fraisier , entre autres. Vous verrez que l’avenir est bel et bien au jardinage !

Le jardinage, pour améliorer la santé psychique et physique

Des chercheurs britanniques de l’Université d’Essex et de Westminster avaient montré, suite à une étude qu’ils avaient menée auprès de 136 jardiniers, que la pratique d’une demi-heure de jardinage par semaine améliore le bien-être, l’estime de soi et l’humeur. Cette activité permet également de prévenir les troubles d’anxiété ou encore la dépression. On parle de l’hortithérapie, ou littéralement la thérapie par le jardin, qui est de nos jours utilisé dans le cadre d’améliorer non seulement l’état psychique des gens mais aussi leur santé physique.

Considéré comme sport doux sans y penser, le jardinage sollicite les muscles avec les mouvements répétitifs lors du ratissage ou de l’arrosage, etc. Il s’agit aussi d’une activité physique qui permet de garder la ligne voire perdre du poids. 300 à 400 kilocalories peuvent être brulées pour une heure de désherbage, 150 kilocalories au moins pour 25 minutes de bêchage ou 45 minutes de taille de rosier.

Le jardinage, pour profiter pleinement des aliments bio

Les effets néfastes de pesticides sur la santé ne sont plus à démontrer. C’est l’avantage majeur d’avoir sa propre culture de légumes bio. Comme cela, les produits utilisés correspondent intégralement à l’agriculture biologique, en ne citant que des engrais maison, du fumier du voisin, etc.

En cultivant ses propres légumes bio, c’est une assurance de consommer des produits sains.

Le jardinage, pour manger des aliments frais, à leur vrai goût

Les fruits et légumes de supermarché ont généralement fait de long trajet avant qu’ils arrivent dans nos assiettes, De plus, ils sont souvent cueillis trop tôt sans attendre leur maturité. Tout cela impacte mal sur le goût des aliments. Or, ce n’est pas le cas si on effectue le jardinage soi-même car les légumes sont suffisamment exposés aux pluies et soleil naturels, ce qui permet d’apprécier la fraîcheur et le vrai goût des aliments.

Le jardinage, pour préserver la planète

Avoir des légumes qui poussent près de chez soi est un moyen de réduire l’empreinte écologique, même à petite échelle. Cela s’explique par le fait que ces végétaux consomment du gaz carbonique (CO2) et rejettent de l’oxygène. Comme conséquence, les effets du réchauffement climatique ne sont que limités.



Nouveau commentaire :


GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile