Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

La cigarette électronique peut vous aider à arrêter de fumer


Rédigé le Dimanche 19 Avril 2020 à 08:56 | Lu 236 fois | 0 commentaire(s)


Plusieurs études et recherches désormais le prouvent : la cigarette électronique peut vous aider à arrêter définitivement le tabac. Eclairage.


La cigarette électronique permet de diminuer sa consommation de cigarettes, c’est désormais un fait. Ces dernières années, les e-cigarettes sont devenues une aide de taille non seulement pour réduire sa consommation de tabac, mais aussi pour arrêter définitivement de fumer. Les e-cigs, ou vapoteurs comme on les appelle communément, sont beaucoup moins nocives que les cigarettes et peuvent vous aider à arrêter de fumer pour de bon.
 

E-cigarette : comment ça marche ?


L’e-cigarette est un dispositif qui vous permet d'inhaler de la nicotine dans une vapeur plutôt que de fumer. La cigarette électronique ne brûle pas le tabac et ne produit ni goudron ni monoxyde de carbone, deux des éléments les plus nocifs des cigarettes classiques. Les cigarettes électroniques fonctionnent en chauffant un liquide qui contient généralement de la nicotine, du propylène glycol et/ou de la glycérine végétale, et des arômes (il existe aussi des liquides sans nicotine, et d’autres sans arômes artificiels).
 

Quels sont les types de cigarettes électroniques ?


Il existe une variété de modèles :
  • Les e-cigarettes qui ressemblent aux cigarettes classiques et qui peuvent être jetables ou rechargeables ;
  • Les cigarettes électroniques sous forme de stylos à bille ou de petit tube, avec un réservoir pour stocker l’e-liquide, des bobines remplaçables et des piles rechargeables ;
  • Les systèmes « pod » sont des dispositifs rechargeables compacts, souvent en forme de clé USB, avec des capsules de e-liquide ;
  • Les « mods » ont des formes et des tailles différentes, et sont généralement le type d’e-cigarettes le plus volumineux. Ces cigarettes sont dotées d'un réservoir et de piles rechargeables de longue durée et d'une puissance variable.
 

Comment choisir la bonne e-cigarette ?


Une e-cigarette rechargeable avec un réservoir lui aussi rechargeable fournit de la nicotine plus efficacement et plus rapidement qu'un modèle jetable et vous donnera probablement de meilleures chances d'arrêter de fumer. Si vous êtes un fumeur plutôt occasionnel, vous pouvez essayer un système de cigares, de stylos à bille ou de dosettes. Dans le cas contraire, si vous êtes un gros fumeur, il est conseillé d'essayer un stylo vape, un système à dosette ou un mod. Il est également important de choisir le bon dosage d’e-liquide pour répondre à vos besoins.
 

Une e-cigarette m'aidera-t-elle à arrêter de fumer ?


Bien qu’on ne dispose pas de chiffres précis, on estime à plusieurs millions (de par le monde) les personnes ayant réussi à arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique. Il est de plus en plus évident qu'elles peuvent être efficaces pour combattre le tabagisme. L'utilisation d'une e-cigarette peut vous aider à gérer vos envies de nicotine. Pour en tirer le meilleur parti, assurez-vous que vous l'utilisez autant que nécessaire et avec la bonne dose de nicotine dans votre e-liquide.
Un important essai clinique britannique publié en 2019 a révélé que les personnes qui utilisent des e-cigarettes pour arrêter de fumer ont deux fois plus de chances de réussir que celles qui utilisent d'autres produits de remplacement de la nicotine, tels que les patchs ou les gommes. Vous ne tirerez pleinement profit du vapotage que si vous arrêtez complètement de fumer des cigarettes. Vous pouvez obtenir des conseils auprès d'un magasin spécialisé ou de votre service local de sevrage tabagique. En demandant l'aide d'un expert à votre service local de lutte contre le tabagisme, vous avez les meilleures chances d'arrêter définitivement de fumer.
 

Les cigarettes électroniques sont-elles sûres ?


Eu Europe et aux Etats-Unis, la sécurité et la qualité des e-cigarettes sont étroitement réglementées. Elles ne sont pas totalement sans risque, mais elles présentent une petite fraction du risque des cigarettes. Les e-cigarettes ne produisent pas de goudron ni de monoxyde de carbone, deux des éléments les plus nocifs de la fumée de tabac. Le liquide et la vapeur contiennent certaines substances chimiques potentiellement nocives que l'on trouve également dans la fumée de cigarette, mais à des niveaux beaucoup plus faibles.
 

Qu'en est-il des risques liés à la nicotine ?


La nicotine est la substance responsable de la dépendance dans les cigarettes, mais elle est relativement inoffensive. La quasi-totalité des effets nocifs du tabagisme provient des milliers d'autres substances chimiques présentes dans la fumée de tabac, dont beaucoup sont toxiques. La thérapie de substitution de la nicotine est largement utilisée depuis de nombreuses années pour aider ceux qui souhaitent arrêter de fumer.
 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile