Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

La montée en puissance des ventes de bricolages et accessoires en ligne


Rédigé le Dimanche 19 Avril 2020 à 10:23 | Lu 44 fois | 0 commentaire(s)



La plupart des foyers français sont actuellement équipés des outils numériques. Suite à la démocratisation de ceux-ci, la majorité de population française utilise internet pour faire ses achats, à raison de 37,4 millions de français à fin 2017, ce qui correspond à 85% des achats se déroulent en ligne. Les sites e-commerce se multiplient de jour en jour et les offres s’élargissent sans cesse, y compris les accessoires de bricolages en ligne. Selon le recensement de la FEVAD, les sites marchands actifs sont au nombre de 182 000 en France. Voici quelques chiffres pour montrer la montée en puissance de la vente en ligne à l’heure actuelle.


La montée en puissance des ventes de bricolages et accessoires en ligne

Un chiffre d’affaire atteignant les 81,7 milliards d’euro en commerce en ligne
 
Comparé à la vente en 2017, les commerces sur internet ont connu une augmentation de 14,3%. C'est-à-dire que ce domaine est en constante évolution présentant un volume de vente de plus de 50%.
En 2018, les ventes effectuées par mobile constituent plus de 20% du chiffre d’affaires des sites e-commerce et plus de 30% des sites leaders.
Malgré les différents coûts que le secteur e-commerce doit faire face, à savoir les frais marketing ainsi que les frais logistique, 68% des sites de vente en ligne, environ 7 sites marchands sur 10, déclarent que leurs activités sont rentables.
 
Commander en ligne pour se procurer des accessoires de bricolages malgré le confinement
 
En cette période de confinement, il est grand temps de profiter de faire du bricolage à la maison. Grâce à la vente en ligne proposée par certains sites de bricolage, il est possible d’obtenir des matériaux et matériels en cliquant ici.
Si le client dispose de la dérogation, il pourra se déplacer pour récupérer directement ses objets de bricolage dans les magasins. Selon les sources gouvernementales, il est possible de retirer ses marchandises de première nécessité auprès de certains magasins admis à exercer. Le retrait est sans contact direct, après avoir passé la commande sur internet. La livraison des marchandises s’effectue avec des mesures de sécurité afin qu’il n’y ait contact direct entre l’employé de magasin et le client. Ce dernier ne sort pas dans sa voiture, c’est l’employé qui déposera le colis devant sa voiture.
 
 



Nouveau commentaire :


GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile