Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

Le conte de fées de Satchi Koamivi Akoégbé, talentueux artiste togolais


Rédigé le Dimanche 14 Juin 2020 à 19:13 | Lu 87 fois | 0 commentaire(s)


L’histoire de Satchi Koamivi Akoégbé, le jeune et talentueux artiste plasticien togolais ressemble à s’y méprendre à un conte de fées. Inconnu du grand public et des amateurs de peinture au Togo, Satchi s’est fait connaitre de la scène artistique togolais de la plus belle des manières : un magnifique portrait de Faure Gnassingbé, digne des plus grands peintres internationaux. Découvrons l’histoire passionnante de cet artisite qui, a bien des égards, pourrait être surnommé le nouveau « Van Gogh togolais ». 


Entre talent et émotion 

Ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit un beau message personnel, adressé directement par le président togolais. Non pas que ce dernier soit inaccessible, mais parce qu’on imagine que l’agenda chargé d’un chef d’Etat laisse très peu de place aux salamalecs. Pourtant, c’est exactement ce qu’a fait Faure Gnassingbé, sans doute ému et heureux du magnifique portrait que lui a dédié le jeune artiste prometteur Satchi Koamivi Akoégbé. Le président togolais n’est donc pas resté insensible au geste du jeune plasticien, lui adressant un beau message sur son compte Twitter : « Cher SATCHI Koamivi Akoégbé, je suis heureux de découvrir ce beau chef-d’œuvre que vous avez bien voulu m’offrir. Merci à Togbui Ekuevi Kaporal Wisdom d’avoir porté votre message. Ce sera pour moi un plaisir de vous accorder une audience dès que mon agenda le permettra. D’ores et déjà je vous remercie, et je salue à travers vous le talent et les inspirations des artistes togolais. À chacun de vous qui avez marqué la journée du 06 juin de bons vœux, pensées positives, prières et de votre créativité, je tiens à témoigner ma sincère gratitude », a écrit Faure Gnassingbé. Un hommage rare et plein de signification car ce n'est pas tous les jours que le président de la République Togolaise adresse un message via twitter à quelqu'un en particulier !

Un portrait qui vaut une audience avec le président !

Le conte de fées du Van Gogh togolais est en bonne voie. Son beau portrait de Faure Gnassingbé lui vaudra (probablement) une audience avec le chef de l’Etat. C’est en tout cas ce qu’a promis le chef de l’Etat, pour peu que son agenda ultra chargé le permette. En tous cas, on imagine que le geste du président a mis du baume au cœur du jeune artiste togolais. « Je suis heureux de découvrir ce beau chef-d’œuvre que vous avez bien voulu m’offrir. Merci à Togbui Ekuevi Kaporal Wisdom d’avoir porté votre message. Ce sera pour moi un plaisir de vous accorder une audience dès que mon agenda le permettra », a écrit Faure Gnassingbé sur son compte Twitter. 

Si on se permet de parler à la place de Satchi, nous dirons qu’il est submergé de bonheur à l’idée de rencontrer celui dont il est un fervent admirateur. Ce sera l’occasion pour le jeune plasticien d’avoir une entrevue que l’on imagine passionnante avec le président togolais Faure Gnassingbé. Ce genre d'histoire est bien trop rare pour ne pas la relater et les médias sont bien trop remplis d'histoires tristes ou déprimantes avec un monde dévasté par la pandémie de coronavirus pour ne pas se réjouir d'un tel conte de fées.




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile