Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

Le tapis de voiture, pour plus de sécurité en route !


Rédigé le Jeudi 14 Mai 2020 à 09:47 | Lu 67 fois | 0 commentaire(s)



Pour une sécurité routière optimale, les équipements de la voiture sont incontournables. Dans ce sens, la Commission européenne apporte des mesures strictes relatives au règlement sur la sécurité générale des véhicules à moteur et à partir de 2022, la mise en place de nouveaux dispositifs, dont la liste a déjà été établie, est obligatoire pour tous les véhicules. Ceci dans le cadre de la protection maximale des passagers et des piétons pour éviter les accidents mortels qui s’élèvent à 50 000 par an, d’après toujours les chiffres estimés par la Commission européenne, constatant que presque la totalité des accidents corporels routiers (90%) proviennent des erreurs humaines.



Le tapis voiture est un accessoire intérieur non négligeable dans la sécurité de la conduite, c’est la raison pour laquelle il est important de le maintenir en bon état. En mauvais état, il pourrait provoquer des blessures si un freinage intempestif se présente ou également gêner la conduite pouvant causer d’éventuels accidents de la route. Par exemple, en cas d’usure du tapis de sol de la voiture, sa partie inférieure devient lisse et il arrive que le tapis bouge d’avant en arrière. En conséquence, il se peut que le tapis coince sous les pédales pouvant empêcher le freinage en urgence. Avec un tapis de voiture en bon état et bien adapté, les blessures peuvent être réduites, c’est ainsi que cet accessoire peut sauver la vie !
 
Le tapis de voiture : un allié précieux du véhicule, quelle que soit la saison
 
Dans la vie de tous les jours, la plupart des gens utilisent leurs voitures. Le tapis de voiture reste un élément essentiel pour protéger contre les différentes saletés apportées par les chaussures à l’intérieur de la voiture, durant les saisons hivernales comme estivales, entre autres, la boue, les poussières ou la neige. Il s’agit donc d’un accessoire indispensable qui permet de protéger efficacement le plancher de la voiture.
 

Le tapis de voiture : quel modèle choisir ?

Le choix est vaste en matière de tapis de voiture, mais outre son côté esthétique, les critères de sécurité doivent être mis en avant pour déterminer son choix. Et rien de mieux qu’opter pour un tapis adapté au modèle, à la marque et à la mise en circulation de la voiture. Cela permet non seulement d’assurer la sécurité maximale lors de la conduite mais aussi de protéger de manière efficace et durable le plancher de la voiture. A l’heure actuelle, il est tout à fait possible de choisir un tapis sur mesure et personnalisé. Comme cela, l’intérieur de la voiture répondra parfaitement au goût de son propriétaire, en termes de couleur, de matière de fabrication (en caoutchouc, en velours, en moquette et en plastique) ainsi que des dimensions exactes du tapis pour une couverture optimale du plancher. Toutefois, il existe des tapis de taille standard sur le marché qui sont faciles à poser.
Le site Tapisvoiture.fr vous permet de trouver des tapis qui correspondent à presque tous les modèles de voiture. Il propose des tapis faits à la main, tout en utilisant des matériaux de fabrication de haute qualité. Alors qu’attendez-vous pour investir dans un modèle qui assure votre confort et votre sécurité en route ?
 
 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Octobre 2020 - 08:28 La pose et entretien de climatisation sur Bordeaux

Vendredi 18 Septembre 2020 - 15:34 Paris sportifs : les 5 meilleurs sites à connaitre


GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile