Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

Les avantages des SCPI


Rédigé le Vendredi 6 Mai 2016 à 10:43 | Lu 452 fois | 0 commentaire(s)


Pourquoi choisir la SCPI en 2016 ?

Mieux gérer son argent, en obtenir un bénéfice au lieu de le dépenser simplement, c’est l’aspiration des personnes qui épargnent. Il y a aussi le placement dans divers capitaux, en bourse, et pourquoi pas dans une SCPI (Société civile de placement immobilier). Ce dernier choix gagne du terrain depuis 2008 grâce au bon rendement enregistré. La tendance se maintient pour 2016.


SCPI immobiliere
SCPI immobiliere
Qu’est-ce que la SCPI ?
 
Parmi les produits d’épargne, il y a les livrets, l’assurance-vie, et bien d’autres formes de placement (bourse, etc.) et puis la SCPI.
La scpi opère de deux manières, l’une s’adresse aux personnes qui veulent bénéficier de défiscalisation au moyen de dispositifs tels que la Loi Pinel, entre autres. La seconde forme de SCPI concerne les particuliers qui veulent rentabiliser leur argent, le placer et obtenir des bénéfices.
 
Cette seconde forme, la SCPI de rendement, donne accès à l’immobilier d’entreprises avec quelques milliers d’euros que possèdent les épargnants. Attractif parce que représentant un faible risque par rapport au rendement, la SCPI fournit en 2015 un taux de rendement moyen à 4,85%. Ce pourcentage s’avère très avantageux en comparaison d’autres placements. Les atouts ne sont pas seulement en rendement, il y a aussi un faible risque locatif, la faible mobilisation de capitaux et des avantages fiscaux qui profitent à l’épargnant en SCPI de rendement. L’argent est perçu rapidement, ce qui est un atout majeur pour l’épargnant.
 
Ce que présage l’année 2016
 
Les bons rendements de 2015 ont mené la collecte à 4 milliards euros durant cette année. Pour cette année 2016, les scpi corum convictions envisagent un rendement moyen au-delà de 4,50%. Cette prévision s’appuie sur les performances des années précédentes. 5% était le rendement moyen, avec un déclin à 4,85% en 2015. Mais cela reste élevé et appréciable en comparaison aux autres placements alternatifs.
 
Toutes ces opérations de placement nécessitent une organisation, et c’est pour cela que les coûts vont en augmentant. Les observateurs ont noté une hausse du prix d’acquisition des parts. Cette augmentation vient du fait des gérants qui ont pris note du succès des SCPI de rendement. Puis vient aussi la prolongation du délai de jouissance par rapport à ce qui se faisait auparavant. En d’autres termes, la période entre l’acquisition de parts d’une SCPI et celle pour toucher les bénéfices se trouve allongée. Il arrive que l’argent ne soit perçu qu’au bout de plusieurs mois.
 
Ces contraintes ne devraient pas trop modifier la tendance pour 2016, à savoir la SCPI de rendement demeure attractive. Cela parce que les changements n’affectent pas le principe de l’acquisition de parts ni celui de rendement perçu. Il convient toutefois de noter que les fluctuations du marché immobilier influent toujours sur ce qui se passe dans une SCPI.
 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 31 Janvier 2020 - 04:20 Le poids du lobbying

Dimanche 5 Février 2017 - 05:56 Osez l'achat immobilier à Lisbonne


GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile