Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

Les nouvelles applications digitales qui améliorent le quotidien


Rédigé le Samedi 6 Mars 2021 à 07:57 | Lu 84 fois | 0 commentaire(s)


Aujourd’hui, les technologies ne cessent d’évoluer et elles connaissent une émergence fulgurante dans la vie de tous les jours. Face à cette multiplication des numériques et la montée en puissance de leurs usages, le digital devient incontournable dans tous les aspects de la vie. En effet, presque tout le monde utilise smartphone et dispose d’internet à la maison ou et peut accéder à de nouvelles applications qui permettent d’améliorer le quotidien, et ce, dans tous les domaines.




Dans le cadre du travail, par exemple, suite à la pandémie, on constate l’émergence d’un nouveau phénomène qui est le télétravail. Cela est possible grâce à la technologie mobile, donnant la possibilité aux entreprises de confier des missions à des personnes où qu’elles soient dans le monde. Ces dernières, de leur côté, peuvent travailler à domicile et effectuer des opérations à distance tout en bénéficiant de la flexibilité et de confort.

A ce jour, de nouvelles applications conçues pour faciliter la vie sont disponibles. Il s’agit de nouvelles tendances digitales qui aident au quotidien. Chaque domaine, que ce soit le sport, la cuisine, la santé, voire l’économie et encore bien d’autres, utilise chacun des applications dédiées en vue d’améliorer le quotidien., dont voici quelques-unes :

Les applications tendances dans le domaine de sport

En ce qui concerne les courses à pied, l’application Nike est un exemple de nouvelle application idéale pour la course à pied, une tendance très pratiquée dans le monde. Elle permet de surveiller l’entraînement et les exercices à partir de son smartphone. Equipée de GPS et de géolocalisation, l’application renseigne sur les distances parcourues, le rythme ainsi que l’énergie dépensée pendant un temps déterminé. Cet outil est conçu dans le cadre de pratiquer le sport de façon responsable et saine. Cette application est utile pour une course à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle offre la possibilité de se fixer des objectifs afin d’améliorer ses scores personnels.

Outre cela, cette application Nike permet d’accéder à Nike+ Coach via son smartphone, qui joue le rôle d’entraîneur durant les courses de haut niveau comme les marathons par exemple. Sans oublier Nike+ Photo Share qui permet de prendre des photos durant l’entraînement.

Par ailleurs, Endomondo est une autre nouvelle application adaptée à de nombreux types de sports tels que les courses à pied, le vélo, la marche, le kayak et aussi bien d’autres exercices. Cette application mobile permet non seulement de suivre ses exercices sportifs et d’en faire de l’analyse mais aussi de surveiller son activité cardiaque. Cela aide efficacement à prendre soin de sa santé tout en améliorant le bien-être.

Les applications tendances dans le domaine de la cuisine

Cuisine doit faire référence à alimentation saine. A l’aide de nouvelles applications mobiles sur la cuisine, nous pouvons prendre soin de notre alimentation pour avoir une santé de fer !
L’application Diet Coacher est spécialement dédiée au régime alimentaire des femmes. Comme les corps des hommes et des femmes sont différents dans la manière de brûler des calories et de perdre du poids, c’est la raison pour laquelle il existe cette application axée sur l’alimentation des femmes. Cet outil est une source de motivation pour les femmes à éviter les grignotages entre les repas et adopter de bonnes habitudes alimentaires.
Par ailleurs, Green Kitchen est une application récente qui fournit des recettes saines et gratuites. Elle permet d’apprendre non seulement à cuisiner mais surtout de manière saine. Avec cette application, vous serez capable de prendre soin de votre alimentation avec des menus planifiés et garder la ligne.
Avec l’application RecStyle, une nouvelle tendance correspondant à un régime alimentaire intelligent est proposée. L’alimentation est adaptée selon les objectifs fixés : perdre du poids, perdre du gras ou gagner du muscle. C’est une application à fonctionnalités gratuites, sans besoin de téléchargements supplémentaires. Elle fournit des graphiques faciles à comprendre et à interpréter.

Les applications tendances dans le domaine médical

Les nouvelles applications dédiées au domaine médical sont conçues pour avoir une vie saine et améliorer notre bien-être.
Cardiograph est l’une des applications tendances dans le domaine de la santé. Intégrée dans son smartphone, elle permet de contrôler le rythme cardiaque durant l’activité sportive. Elle ne nécessite pas de matériel externe pour la faire marcher. Les capteurs ainsi que la caméra série du smartphone suffisent.
Une autre nouvelle application santé dédiée à la pression artérielle est également disponible. Elle permet de surveiller la pression artérielle ou la pression sanguine par le biais d’une représentation graphique. Les données peuvent être transférées par email ou par SMS à d’autres personnes comme votre médecin traitant, entre autres.
 
 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Février 2021 - 11:16 PARIER EN LIGNE SUR LE FOOT

Samedi 13 Février 2021 - 10:09 Comment identifier le bon casino en ligne ?


GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile