Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

Masque de protection : les conseils pour bien le manipuler


Rédigé le Mardi 1 Septembre 2020 à 15:59 | Lu 69 fois | 0 commentaire(s)


Le port d’un masque de protection est aujourd’hui devenu une règle prépondérante dans le quotidien de toute la population mondiale. Faisant partie des gestes barrières en vue de limiter grandement la propagation du virus covid-19, avoir au moins deux masques de protection est obligatoire pour chaque individu. En tant qu’obstacle principal limitant la diffusion de salive qui peut être la première source de transmission de la pandémie, il s’avère essentiel de manipuler avec soin son masque lors de son inutilisation. Souvent peu considéré et pourtant jouissant d’un rôle essentiel, tous propriétaires de masque doit être en mesure d’appliquer des actions spécifiques pour réduire les menaces de contraction du virus en manipulant son accessoire.


 

Enlever le masque efficacement



Dès votre arrivée à la maison, il est essentiel de ranger son masque ! Avec les multiples échanges que vous avez entamés tout au long de votre journée, votre protection sera sûrement sale. Pour commencer, nettoyez-vous les mains avec de l’eau et du savon ou utilisez un désinfectant pour les mains (contenant au moins 60 % d’alcool) et assurez-vous que vos mains sont sèches avant d’entamer toutes manipulations de votre cache-bouche. Retirez ensuite le masque facial par l’arrière (ne touchez pas l’avant du masque) en détachant les attaches ou en enlevant les boucles et en l’éloignant de votre visage. Veillez à ne pas toucher vos yeux, votre nez et votre bouche lors de ce procédé !
 

Stocker adéquatement son masque utilisé


Lorsque le détachement est achevé, il sera ensuite primordial de le placer dans un contenant amplement dédié à la réception de tous les cache-bouches réutilisables déjà portées. Il pourra s’agir d’un panier ou d’une petite corbeille en plastique. Pour avoir un masque propre tous les jours, veillez ensuite à passer les vôtres au lavage rapidement. Pour ce faire, prenez un gant à jeter et enfiler celui-ci avant de manipuler les cache-bouches sales pour les mettre à laver dans de l’eau chaude savonneuse. Laissez-les ensuite sécher à l’air libre idéalement sous les rayons du soleil. Une fois propre, vous pourriez ranger vos masques loin des saletés dans une boîte à masque dédiée.
D’un côté, si vous avez recours à un masque de protection à usage unique, jetez-le directement à la poubelle, dans une poubelle à couvercle fermé ou placez-le dans un sac et fermez-le avant de le mettre dans une poubelle ou de le rapporter chez vous. Ne le réutilisez pas ou n’essayez pas de désinfecter les masques faciaux jetables à usage unique. Contrairement au cache-bouche à utilisations multiples qui s’avère plus pratique et économique, la version à jeter garantit une bonne propreté et présente moins de risque.
 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile