Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

Nouvelle tendance : la visite virtuelle en immobilier


Rédigé le Vendredi 19 Avril 2019 à 08:36 | Lu 254 fois | 0 commentaire(s)


Le numérique et le webmarketing touchent actuellement tous les domaines, y compris le secteur immobilier. Si auparavant, les photos des maisons et des appartements étaient affichées les unes des autres pour promouvoir les biens à vendre ou à louer, désormais les agences immobilières utilisent une technologie avancée toutefois ludique pour procurer à leurs annonces une autre dimension.


Visite virtuelle
Visite virtuelle
Les agents immobiliers ont à leur disposition des outils de communication innovants dont un logiciel destiné à faire une visite virtuelle immobilier. Il s’agit d’un moyen de visibilité au service de la stratégie de vente dédié à chaque agent immobilier.
 

Qu’est ce qu’une visite virtuelle ?

Une visite virtuelle désigne une représentation visuelle de tous les aspects intérieurs et extérieurs d’un bien immobilier à vendre ou à louer, comprenant une suite de vues panoramiques à 360° en technologie 3D des images de toutes les pièces. La série de photos peut être accompagnée d’un fond sonore ou des commentaires, selon l’agence. Il s’agit donc d’une simulation d’une visite d’un logement via un outil dédié.
 

Quelles sont les avantages qu’offre une visite virtuelle ?


Cette pratique innovante s’avère plus fiable qu’une multitude de photos en si haute définition soient-elles. Elle accroît le potentiel de vente tout en faisant gagner du temps au niveau de l’acheteur, du vendeur et de l’agence immobilière.

Du côté de l’acheteur, la visite virtuelle lui donnera une idée de la disposition et de l’état des lieux. Simplement avec son ordinateur ou son smartphone, il navigue dans toutes les pièces du bien et découvre tous les détails, sans nécessairement se déplacer. C’est à partir de ces consultations qu’il va décider d’effectuer une visite physique ou non. La visite à distance est aussi une opportunité quand l’acheteur ne se trouve pas dans le même pays, ou la même ville où se situe le bien à visiter. Avec une visite virtuelle qui offre une solution flexible, l’acquéreur a la possibilité de visualiser le bien quel que soit l’endroit où il se trouve. En plus, la consultation peut se faire avec tous les membres de la famille réunis, qui est impossible en cas de visite physique, faute de temps.

A l’instar du vendeur, en optant pour la visite virtuelle, il n’est plus dans l’obligation de consacrer un temps de visite aux potentiels acheteurs. Les visites physiques peuvent être dérangeantes, notamment si le bien à vendre est encore occupé. Un autre avantage majeur de la visite à distance au niveau du vendeur est l’assurance de la mise en avant de son bien.

Au niveau de l’agence immobilière, dans le cadre de son travail, des visites des biens avec des acquéreurs potentiels prennent largement leur temps. Le fait que les visites réelles se font seulement après que les acheteurs ont déjà eu l’idée de l’état des lieux lui fait économiser du temps considérable.
 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2020 - 07:39 L'immobilier de luxe dans les stations des Alpes


GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile